1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mike Tyson : sa carrière totalement remise en cause par un célèbre entraîneur

Mike Tyson : sa carrière totalement remise en cause par un célèbre entraîneur

4
Mike Tyson : sa carrière remise en cause par un célèbre entraîneur

Mike Tyson est considéré par de nombreux observateurs comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Pour le célèbre entraîneur Teddy Atlas, ce n’est pas le cas.

Mike Tyson est une une légende de la boxe anglaise. Le ‘Kid Dynamite’ est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands poids lourds de l’histoire du noble art. L’Américain est devenu le plus jeune champion poids lourd de la discipline, à seulement 20 ans, après avoir mis KO ses 19 premiers adversaires. Un record qui est toujours valable. Il est également devenu le premier poids lourd à unifier les ceintures WBA, WBC et IBF.

Mike Tyson, pas si grand que ça ?

Malgré ces accomplissements, certains remettent en question les compétences de Tyson. C’est le cas de l’entraîneur de boxe Teddy Atlas, qui s’est exprimé dans l’émission « Lex Fridman Podcast ».

« Je ne sais pas s’il a déjà été grand. Je sais qu’il était sensationnel. Il était le meilleur mélange de vitesse et de puissance de tous les temps. Il était l’un des plus grands cogneurs avec les deux mains… Il y a eu de grands puncheurs avec seulement la main droite, comme Earnie Shavers, Deontay Wilder et Max Baer. Je ne sais pas s’il n’y a jamais eu quelqu’un qui pouvait frapper aussi bien que Tyson avec les deux mains, à part Joe Louis et quelques autres. »

Il a poursuivi : « (…) Mais il ne faut pas compter sur la faiblesse de quelqu’un d’autre pour être fort, il faut être fort tout seul. Trop souvent, Mike Tyson s’est appuyé sur les faiblesses des autres, que ce soit en étant intimidé ou parce que son talent était tellement supérieur au leur que c’était comme mettre un monster truck contre une Volkswagen. »

« Un combat n’est pas un combat tant qu’il n’y a pas quelque chose à surmonter. Ainsi, si l’on s’en tient à ma définition, en prétendant qu’elle signifie quelque chose, Mike Tyson n’a participé qu’à cinq combats dans sa vie. Les combats où il y avait quelque chose à surmonter, il ne les a pas gagné. »

Mike Tyson, une grande carrière

Lorsqu’il raccroche les gants, en 2005, Mike Tyson possède un record de 50 victoires, dont 44 par KO, et 6 défaites. En 2020, l’Américain, alors âgé de 54 ans, est remonté sur le ring. Il a fait face à une autre légende, Roy Jones Jr. Plus récemment, en octobre, Tyson était dans le coin de Francis Ngannou pour le combat du Camerounais contre le champion WBC, Tyson Fury. Vraisemblablement, ‘Iron Mike’ a été de très bon conseil, puisque Ngannou a fait une énorme performance face au ‘Gypsy King’, bien qu’il se soit incliné par décision partagée (voir le résumé).

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. On peut dire ça de n’importe quel combattant qui perd en disant que les matchs qu’il ne fallait pas qu’il perde et bien il les as perdu …c’est quoi cette démonstration qui n’en est pas une …il doit l’avoir mauvaise sur autre chose pour lui tirer dessus comme ça…une pique d’école comme ca c’est pas gratuit

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.