1. Home
  2. Non
  3. classé
  4. Mike Tyson revient sur le plus grand regret de sa carrière

Mike Tyson revient sur le plus grand regret de sa carrière

0
0
Crédit Photo : MARCA

Légende vivante du Noble Art, Mike Tyson s’est exprimé sur l’un des moments emblématiques de sa carrière, mais également l’un de ses plus grands regrets. L’incident ô combien célèbre ayant eu lieu lors du rematch face à Evander Holyfield.

Nous sommes le 28 juin 1997, au fameux MGM Grand de Las Vegas, et sont présents sur le ring deux des meilleurs poids lourds de l’histoire du sport, ‘Iron’ Mike Tyson, et Evander ‘The Real Deal’Holyfield. Moins d’un an après une première victoire d’Holyfield par arrêt de l’arbitre à la onzième reprise, Mike Tyson est fin prêt à prendre sa revanche, et plus excité que jamais.

Dès le premier round, Tyson se montre très offensif, mais peine à instaurer sa boxe et subit l’allonge, ainsi que la puissance en clinch de son adversaire, qui ne cesse d’avancer. Les coups envoyés par les deux poids lourds sont sévères, et les deux premières reprises ne ressemblent en rien à des rounds d’observation, mais bel et bien au début d’une grande bataille.

Ouvert à l’arcade sourcilière dès le deuxième round, suite à un coup de tête involontaire d’Holyfield, Mike Tyson semble perturbé et se plaint à de nombreuses reprises auprès de l’arbitre, passablement frustré du déroulement des nombreuses phases de clinch.

À l’entame de la troisième reprise, Tyson se montre bien plus agressif, et semble ressentir le besoin d’accélérer sous peine de subir à nouveau le combat, comme lors du premier affrontement. Cependant, sur une énième phase de clinch à l’avantage de son adversaire, Mike Tyson va commettre l’un des gestes les plus inattendus et brutaux jamais commis au sein du ring.

Sur le moment, le public peine à comprendre, ainsi que l’arbitre, pourquoi Evander Holyfield sautille sur place, tourne en rond, et s’éloigne de Tyson, qui continue d’avancer en sa direction, jusqu’à continuer de le pousser dans les cordes. Après quelques minutes, le combat reprendra même son cours, jusqu’à la fin du troisième round, laissant une nouvelle opportunité pour Tyson de mordre l’autre oreille d’Holyfield.

Ce n’est qu’à la fin du troisième round que Mike Tyson sera disqualifié, à juste titre. Iron Mike continuera tout de même d’essayer de confronter son adversaire, et les deux boxeurs finiront par être escortés hors du ring par la sécurité. Un des moments les plus marquants de l’histoire de ce sport.

25 ans après ce sanglant rematch, Mike Tyson est revenu sur ce moment marquant de sa carrière, qu’il regrette amèrement. L’Américain s’est depuis excusé à de nombreuses reprises auprès de son ancien rival, désormais ami :

« Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je suis reconnaissant. Cependant, il y a beaucoup de choses sur lesquelles je repense avec regret. L’incident tristement célèbre qui allait devenir la blague de ma vie est l’un de ces moments. J’apprécie sincèrement d’avoir eu l’occasion de réparer mes actes et qu’Evander ait eu la gentillesse de me pardonner. J’ai beaucoup de respect pour lui et je suis heureux que notre héritage en tant qu’êtres humains n’ait pas à être défini par ce moment désastreux »

Selon vous, la rivalité Tyson/Holyfield fait-elle partie des meilleures de tous les temps ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x