1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Miesha Tate compte revenir plus forte que jamais après sa défaite contre Lauren Murphy

Miesha Tate compte revenir plus forte que jamais après sa défaite contre Lauren Murphy

0
1
Tate
crédit photo : Instagram @mieshatate

L’ancienne championne bantamweight de l’UFC, Miesha Tate, a hâte de faire son retour suite à la défaite qu’elle a subi lors de son dernier combat face à Lauren Murphy.

Durant l’UFC Long Island, Tate s’est incliné face à Lauren Murphy pour ses débuts dans la division flyweight. En effet, l’ex championne des bantamweight avait décidé de passer chez les poids mouches après avoir perdu par décision unanime face à Ketlen Vieira en novembre 2021.

Bien que Miesha Tate semblait en très grande forme physique lors de la semaine d’avant combat de l’UFC Long Island, elle a été surclassé du début à la fin de son affrontement contre Murphy. À 35 ans, Tate sait qu’elle aura besoin d’une victoire pour sa prochaine apparition dans l’octogone après ses deux défaites consécutives.

Suite à son dernier combat, certaines personnes ont pensé que c’était le moment pour Tate de partir en retraite. Néanmoins, l’ancienne championne bantamweight quant à elle, semble être persuadée qu’elle pourra rebondir afin de revenir plus forte.

Lors de l’émission radio Sirius XM, Tate a déclaré :

« Je suis à un très bon moment de ma vie. Pas comme au premier chapitre. Le chapitre 1 était un peu toxique et très agité, et (le combat) était comme mon exutoire et mon identité. Ce n’est plus le cas, alors que je continue à évoluer – et la vie est géniale. J’ai tout ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas besoin de me battre. Je veux juste le faire. Je veux faire mieux que ce que j’ai fait cette fois-ci, donc je ne vais pas abandonner.« 

« Mais c’est un tout nouveau défi. J’ai juste besoin d’avoir un peu plus de cran, un peu plus de droiture, un peu plus de – ‘Je dois l’avoir’. Et ne pas être là juste pour s’amuser. Comme, ‘Je dois le faire’. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait mouche cette fois-ci. »

Tate a poursuivi en expliquant qu’elle était encore indécise quant à la catégorie dans laquelle elle comptait revenir, soit sur son terrain chez les bantamweight, soit retenter l’essai chez les flyweight.

Ces dernières années, Miesha Tate connait une carrière en dents de scie. En effet, la native de Tacoma a perdu à 4 reprises durant ses 5 derniers combats et a fait une pause de 5 ans entre 2016 et 2021. Avant cela, en mars 2016, Tate faisait un énorme comeback face à Holly Holm lors de l’UFC 196 et décrochait par la même occasion le titre de championne bantamweight.

Nous verrons à l’avenir si Miesha Tate reviendra à son meilleur niveau, elle semble en tout cas sur la bonne voie psychologique pour retrouver le chemin de la victoire.

Pensez-vous que Miesha Tate renouera avec la victoire ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bibi
bibi
21 jours il y a

Voilà, on a notre Rockhold au féminin !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x