UFC Abu Dhabi – Michael Chiesa soumet Tony Ferguson au 1er round, ‘El Cucuy’ fait une annonce
Tony Ferguson était opposé à Michael Chiesa sur la carte principale de l’UFC Abu Dhabi Sandhagen vs Nurmagomedov et s’est incliné dès le 1er round.
Avant ce combat, Tony Ferguson était sur une série de 7 défaites consécutives et n’avait pas gagné depuis 2020. ‘El Cucuy’ s’était incliné lors de son dernier combat face à Paddy Pimblett à la décision en décembre dernier. Michael Chiesa était lui aussi dans une mauvaise passe, avec 3 défaites consécutives dont la dernière concédée par soumission face à Kevin Holland (en juillet 2023).
Round 1 : Peu de frappes envoyées des deux côtés en début de combat. Les combattants se jaugent. Chiesa rentre dans la garde, saisit Ferguson le projette au sol. Il lui prend le dos et passe l’étranglement arrière.
Michael Chiesa s’impose face à Tony Ferguson dès le 1er round par soumission (3:44).
8ème défaite consécutive pour Tony Ferguson, qui s’incline au premier round contre Michael Chiesa 😬
— ActuMMA (@actu_mma) August 3, 2024
➡️ L’heure de la retraite ?#UFCAbuDhabipic.twitter.com/0GfcXOztt5
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Abu Dhabi.
Tony Ferguson prend sa (presque) retraite
‘El Cucuy’ détient désormais le record du plus grand nombre de défaites à l’UFC (8). Il annonce au micro de Daniel Cormier qu’il pose un gant dans l’octogone – signe de retraite – et qu’il en garde un au cas où. L’1méricain a indiqué qu’il devait parler à ses proches pour savoir s’il prenait définitivement sa retraite.
« Je ne veux pas prendre ma retraite. Je ne veux vraiment pas. Mais j’aime l’UFC et je ne veux pas aller ailleurs. Donc, je ne vais pas déposer les deux gants. Je vais en mettre un, et je vais garder l’autre au cas où. »
Qu’avez-vous pensé du combat ?
Il fait plus portier, il fait le paillasson !
Dur de finir sur une défaite comme ça mais il est temps d’arrêter il a assez donné.
On se rappeler de ses combats épiques.
Khabib l’a définitivement battu sans combat
Le temps l’a battu, il a pris un coup de vieux. Sinon Khabib l’a éviter a comme la peste à deux reprises avec des excuses bidon : une première fois était due à une blessure aux côtes de Khabib en décembre 2015 et ensuite, pour l’UFC 209, Tony Ferguson s’est pesé sans incident, mais son adversaire, Khabib Nurmagomedov, n’est pas venu, problème pour faire le poids ou peut-être la peur d’être testé positif à un dopant ?
N’importe quoi !
Khabib l’aurait écrasé comme tous les autres faut arrêter avec les « il a eu peur de lui ».
Je peux comprendre que tu n’aimes peut-être pas le combattant ou l’homme mais quand même tu es plein de suppositions infondées