1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler révèle sa stratégie pour son combat face à Conor McGregor

Michael Chandler révèle sa stratégie pour son combat face à Conor McGregor

2
Michael Chandler et Conor McGregor s'affronteront le 29 juin, à l'occasion de l'UFC 303. L'Américain explique sa stratégie pour battre 'The Notorious'.
Crédits : Instagram, @mikechandlermma, @thenotoriousmma.

Michael Chandler et Conor McGregor s’affronteront le 29 juin, à l’occasion de l’UFC 303. L’Américain explique sa stratégie pour battre ‘The Notorious’.

L’UFC 303 marquera le retour tant attendu de Conor McGregor et de Michael Chandler dans la cage ! L’année dernière, les deux hommes ont été coachs dans l’émission The Ultimate Fighter, et un combat entre eux était prévu. C’est maintenant officiel, le 29 juin, ils s’affronteront. Chandler n’a pas combattu depuis l’UFC 281.

Conor McGregor, quant à lui, est inactif depuis l’UFC 281, c’est-à-dire depuis juillet 2021. Lors de son dernier combat, une trilogie contre Dustin Poirier, il a été victime d’une terrible blessure à la jambe à la fin du premier round. Cette blessure a nécessité une intervention chirurgicale lourde et une rééducation physique pour être corrigée. Elle est vue comme un point faible exposé aux yeux du monde et son adversaire en est bien conscient.

Michael Chandler aura une suprise pour Conor McGregor

Lors d’une récente apparition dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, le très confiant Michael Chandler a été interrogé sur son plan de jeu, notamment s’il avait l’intention de cibler la jambe de McGregor. « Je ne me vois pas donner beaucoup de coups de pied aux jambes. » a-t-il déclaré. Il a également ajouté :

« Sa jambe blessée, si vous voulez, c’est sa jambe arrière. Donc, je me concentre sur autre chose que simplement être moi et me concentrer sur mes forces, qui sont toujours les coups et les enchaînements. De gros coups, des coups à la tête, des coups au corps, les attraper, les mettre à terre, un peu dans le visage, un style Michael Chandler, pied au plancher. Ce serait ridicule pour moi de penser à autre chose que cela. »

Chandler a ajouté que le fait d’endommager la jambe arrière d’un adversaire peut présenter divers avantages. Néanmoins, il n’y a guère réfléchi dans le cadre de sa propre stratégie : « Chaque fois que vous pouvez perturber les bases d’un gars, c’est bon pour vous. Cela modifie leurs mouvements et la puissance de leurs coups, mais je ne me vois pas donner beaucoup de coups de pied dans ce combat. Je n’y ai donc pas vraiment réfléchi. »

Que pensez-vous de la stratégie de Michael Chandler ?

debrief ufc 300
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.