Michael Bisping répond sèchement à Alex Pereira à propos du main event de l’UFC 334

Michael Bisping n’a pas apprécié les critiques d’Alex Pereira concernant la pertinence du main event de l’UFC 334.
Le 14 novembre prochain, Ciryl Gane défendra son titre incontesté des poids lourds face à Josh Hokit au Madison Square Garden. Un choix qui ne fait pourtant pas l’unanimité. Notamment du côté d’Alex Pereira qui a récemment critiqué la décision de l’UFC de placer ce combat en tête d’affiche. Le Brésilien aurait préféré voir Amanda Nunes et Kayla Harrison occuper cette place.
Michael Bisping défend le choix de l’UFC
Pour Michael Bisping qui s’exprime sur sa chaîne YouTube, le débat n’a pourtant pas lieu d’être. L’ancien champion des poids moyens estime que la ceinture des poids lourds et le statut de champion incontesté de Gane suffisent à justifier la place de main event. Il considère également que Pereira laisse encore parler sa frustration après sa défaite face au Français :
« Alex Pereira raconte n’importe quoi en disant que le combat entre Ciryl Gane et Josh Hokit, pour le titre incontesté des poids lourds, ne devrait pas être l’événement principal de l’UFC 334 au Madison Square Garden. C’est tout simplement absurde. Il prétend plutôt que le combat entre Amanda Nunes et Kayla Harrison devrait être le co-événement principal. Ce sera un combat phénoménal, bien sûr. On a tous envie de revoir ‘La Lionne‘. Elle est sans doute la meilleure combattante toutes catégories confondues de l’histoire de ce sport, et face à Kayla, ce serait un super combat. »
Bisping reconnaît donc l’importance du choc entre Nunes et Harrison, mais refuse de le placer au-dessus d’un combat pour le titre des poids lourds. Selon lui, le statut de Gane et l’enjeu de cette première défense rendent le choix de l’UFC parfaitement logique :
« Mais on ne met pas ça en avant, d’ailleurs, ça fait longtemps qu’ils sont absents. On ne met pas ça avant le combat entre Josh Hokit et Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds. Non, Ciryl Gane et Josh Hokit viennent de s’affronter à la Maison Blanche. Ce sont des pointures, et c’est pour le titre d’homme le plus redoutable de la planète, non ? C’est l’événement principal de n’importe quelle soirée. Ciryl Gane est le champion du monde incontesté des poids lourds, et Alex Pereira est furieux. Il est toujours en colère à cause de toute cette histoire de coups derrière la tête et tout le reste. Je ne vais même pas m’étendre là-dessus. J’en ai déjà parlé 20 fois. Il devrait passer à autre chose parce que ça ne fait pas bonne figure. Vraiment pas bonne figure. »
Bisping fait ici référence à la défaite de Pereira contre Gane, survenue en juin dernier, ainsi qu’à la controverse entourant les coups portés à l’arrière de la tête durant le combat. Le Britannique estime que le Brésilien doit désormais tourner la page et se concentrer sur son prochain rendez-vous face à Sergei Pavlovich.
Alex Pereira va-t-il répondre aux critiques de Michael Bisping ?

