1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Bisping donne son pronostic pour Charles Oliveira vs Justin Gaethje

Michael Bisping donne son pronostic pour Charles Oliveira vs Justin Gaethje

9
oliveira-gaethje

Michael Bisping a donné son pronostic pour le combat qui opposera Charles Oliveira à Justin Gaethje lors de l’UFC 274 le 8 mai.

Justin Gaethje et Charles Oliveira s’affronteront ce dimanche 8 mai en main-event de l’UFC 274 pour le titre lightweight UFC. Oliveira tentera de défendre sa ceinture et a déjà partagé des vidéos de ses sparring pour montrer qu’il était bel et bien prêt pour cette échéance. L’UFC a d’ores et déjà dévoilé un trailer de ce combat qui donnera à coup sûr l’eau à la bouche à tous les amoureux de MMA. Charles Oliveira a dévoilé son « game plan » pour venir à bout de Gaethje et conserver sa ceinture, il veut rester debout et gagner les échanges. Une stratégie qui peut paraître surprenante quand on connait les qualités du brésilien au sol.

Ce combat promet d’être très indécis et ce n’est pas Michael Bisping qui dira la contraire. Le consultant s’est essayé à un pronostic (via UFC Preview Show) :

« Sur les pieds, Oliveira a montré qu’il pouvait se débrouiller. Bien sûr, la grande question est : peut-il résister à la puissance de Justin Gaethje ? Hey, écoutez, pourquoi irions-nous contre lui ? Il est sur une série de 10 victoires consécutives. Et je crois qu’au fil des cinq rounds, Oliveira peut mettre Justin Gaethje à terre s’il l’épuise un peu. »

« Et encore une fois, tout revient à sa capacité de jiu-jitsu. Donc, je vais dire – et ce n’est pas un choix sûr – mais je vais dire Charles Oliveira. Il obtiendra encore une soumission dans les derniers rounds, quatre ou cinq. »

Michael Bisping mise donc sur une défense de titre réussie de la part d’Oliveira. Cependant, il ne semble pas trop croire au « game plan » du brésilien qui veut battre Gaethje en striking. Bisping, voit davantage une victoire par soumission, qualité première de Charles Oliveira. Mais pour cela il faudra qu’il résiste à la puissance de feu de Justin Gaethje.

Et vous, quel est votre pronostic pour ce main-event de l’UFC 274 ?

Comment(9)

    1. Il faut pas oublier qu’Oliveira aussi peut envoyer de sacré coup, Chandler peut en témoigner. Plus la menace de l’amené au sol et la tendance de Gaethje à sprwaler avec la tête bien en avant, il devra faire attention au genoux du brésilien.
      Je pense que le combat debout sera bien plus compétitif que l’on peut le croire.

    2. De mémoire, le coup qui couche Chandler est surtout très précis, pas forcément puissant. D’ailleurs, la tronche de Chandler après avoir affronté les 2 n’avait rien à voir. En tout cas, autant je voyais Oliveira vainqueur face à Chandler et Poirier, autant là, je suis bien plus partagé.

  1. Nous allons donc commenter un article qui commente le commentaire d’un commentateur sur un combat qui n’a pas encore eu lieu… (du vent + du vent + du vent + du vent) le tout * 0 = ??

    1. Bon allez je me prends au jeu : Gaethje vainqueur au deuxième round par tko. Je pense qu’Oli va se faire salement cueillir en striking après avoir fait le plein de confiance au premier round.

  2. Quand on dit que l’UFC organise des combats illégitimes avec des mecs qui ne les décrochent qu’avec leur notoriété et leur pouvoir de ppv, là on peut dire que ce fight est complètement normal et attendu entre les deux meilleurs lights du moment et depuis la retraite de Nurmagomedov. Pour le pronostic, c’est évidemment délicat car les deux excellent dans leur domaine respectif. Je dirais Oliveira par soumission dans la deuxième partie du combat quand les jauges cardios des deux seront entamées mais il se fera beaucoup amocher avant. Même s’il a un muay thaï vraiment pas mal, il ne devrait trop se la jouer stand up et chercher le sol suite à des échanges debout. Gaethje, vrai démolisseur, devra tout miser sur son stand up et ne surtout pas aller dans le domaine de prédilection du Brésilien, car au sol il est plutôt moyen (rappelez-vous la soumission de Nurma), et sa fameuse lutte universitaire qu’on a jamais vu ne servira à rien contre l’anaconda.

    1. Je pense qu gaethje n’enverra pas que des parpaings. Il fait limite encore plus Mal avec c’est jambes il va sent servir casi sur avec un mec aussi fort au Sol !!
      Beau combat a venir , mais même si je suis pour Oliveira,je pense que gaethje va gagner au début du 4eme round

    2. Oui il a les kicks, surtout les low kicks. Quand je parlais de stand up, je parlais aussi des low kicks de Gaethje. Mais attention, Oliveira n’a pas forcément besoin d’aller au sol pour soumettre : il peut trouver le moyen de se coller debout contre la cage (dos ou face à la cage) et sortir une sub de l’espace. Après, casser la distance avec Gaethje est très risqué donc cela se ferait à la faveur d’une phase un peu brouillonne si Gaethje se sentant en confiance suite à une série de parpaings approche trop près (et il doit je suppose avoir une allonge moins importante qui le pousserait à çà, à vérifier). Je pense que Gaethje doit pour cette raison plutôt rester au centre de la cage. Décidément, ce combat m’intéresse au plus haut point car il y a beaucoup de choses possibles. Je viens de revoir Gaethje vs Chandler et Oliveira vs Chandler : les 2 combattants sont incroyablement forts, à leur prime je pense. Donc, je reste sur une sub de Oliveira au 4eme ou 5eme au terme d’une boucherie mais franchement c’est peut-être le moment de l’américain. Difficile d’être affirmatif à 100%.

  3. je vois Gaethje vainqueur , je pense pas qu’Oliveira a la lutte pour emmener Gaethje au sol , Gaethje gardera le combat debout enverra des parpaing et même quand il fera mouche et qu’Oliveira tombera il ne suivra pas au sol , il lui demandera de se relever renverra des parpaing et le détruira comme ça jusqu’aux KO ou un TKO vraiment sur avec un Oliveira complètement démoli et sonner la Gaethje ira mettre quelque coup en gnp pour terminé le taff , en STand up Oliveira ne tient pas 5 round avec Gaethje il va se faire détruire le visage et sonner le cerveau méchamment et il est pas aussi bon en lutte qu’un Khabib pour ramener Gaethje au sol à tout les rounds , il risque d’être bloquer debout incapable d’aller au sol et donc d’être à la merci des grosse patate de forain de Gaethje

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.