Merab Dvalishvili explique son geste étrange durant le combat contre Sean O’Malley
Merab Dvalishvili, le nouveau champion des poids coqs de l’UFC, a expliqué son étrange action survenue durant le combat contre Sean O’Malley à l’UFC 306.
Merab Dvalishvili a mis fin à une série de sept combats sans défaite. Ce week-end, il a battu le désormais ex-champion des poids coqs de l’UFC, Sean O’Malley. Les deux hommes se sont affrontés dans La Sphère futuriste de Las Vegas durant le main event de l’UFC 306, aussi appelé Riyadh Season Noche UFC (voir tous les résultats).
‘The Machine’ est sur une série de 11 victoires consécutives à l’UFC. Lors de ses derniers combats, il a dominé les meilleurs de la planète. il a battu José Aldo, Petr Yan en pulvérisant un record et Henry Cejudo à l’UFC 300 (voir le résumé du combat). Face à ‘Suga’, le Géorgien s’est encore une fois montré inépuisable et dominant.
Merab Dvalishvili explique son geste étrange
La victoire de Dvalishvili a été marquée par un moment étrange à la fin du deuxième round. Environ 10 secondes avant la fin du round, le Géorgien a embrassé à plusieurs reprises le dos d’O’Malley en plein combat, après quoi il s’est relevé en tournant le dos à son adversaire. Ce dernier s’est empressé de se lever et de porter des coups qui auraient pu être fatals à Dvalishvili. L’arbitre a expliqué au Géorgien que c’était de sa faute et qu’il n’avait pas à tourner le dos à son adversaire alors que la reprise n’était pas terminée. Dvalishvili s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 306 :
« Je l’ai attrapé par le cou et il lui restait 10 secondes » , a déclaré Merab Dvalishvili. « Je sais qu’il peut attendre et qu’il ne va pas s’endormir ou abandonner à cause de ça et je voulais me moquer un peu de lui. Je ne le déteste pas, je me moque juste de lui, mais en même temps, je lui donne un petit baiser pour lui montrer que je suis dominant. Je contrôle ce combat, je te brise. C’est pour ça que je l’ai embrassé ».
« Mais je me suis trop amusé et je crois que j’ai perdu la notion du temps. Quand j’ai lâché prise, il m’a suivi et il m’a donné un coup de poing à l’arrière de la tête et je me suis à nouveau protégé. J’ai dit à l’arbitre que j’étais désolé ».
Merab Dvalishvili a un adversaire en tête pour sa première défense de titre chez les poids coqs de l’UFC. Toutefois, le cousin de Khabib Nurmagomedov, Umar, souhaite affronter le Géorgien. Le numéro 2 de la division a d’ailleurs réagi au main event de l’UFC 306.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Merab Dvalishvili ?
C pas une tentative de pompage plutôt?