Merab Dvalishvili dit ce qu’il se passerait s’il affrontait Umar Nurmagomedov
Merab Dvalishvili affrontera le champion des poids coqs, Sean O’Malley, durant l’UFC 306 à La Sphere de Las Vegas. S’il gagne, il devra sûrement faire face à Umar Nurmagomedov.
Umar Nurmagomedov, futur challenger pour le titre ? Le Daghestanais a remporté la plus grosse victoire de sa carrière en MMA le 3 août dernier en battant Cory Sandhagen par décision unanime (voir le résumé du combat). Grâce à cette performance, le cousin de Khabib Nurmagomedov s’est hissé à la 2e place chez les poids coqs de l’UFC. Ainsi, il est en tête de liste pour obtenir le prochain title-shot. Il pourrait donc affronter le vainqueur du combat entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili qui aura lieu ce week-end durant le main event de l’UFC 306 (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement).
Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov ?
À l’occasion de la journée médiatique de l’UFC 306, Merab Dvalishvili a répondu à de multiples questions. Le Géorgien de 33 ans a abordé le sujet Umar Nurmagomedov. ‘The Machine’ a affirmé que le style du Daghestanais ne lui poserait pas de problème.
« Tout d’abord, j’ai un adversaire coriace : Sean O’Malley » , a déclaré Merab Dvalishvili à MMA Junkie et à d’autres médias. « Je me concentre sur lui. Si Dieu le veut, une fois que j’aurai gagné contre lui, je me battrai contre tous ceux que l’UFC voudra que je combatte ».
Il a poursuivi : « Je ne choisis jamais mon prochain adversaire. Si Umar est mon prochain adversaire, c’est très bien. Moi et mon équipe, nous allons travailler et nous entraîner. Je pense que ce combat est facile pour moi. Ce combat ne me pose aucun problème. Je vais le dominer ».
Dvalishvili veut Figueiredo
Selon Merab Dvalishvili, Umar Nurmagomedov n’est pas un challenger valable pour le titre car il n’a remporté qu’une seule victoire dans le top 5. Le Géorgien a expliqué qu’il préfererait affronter l’ancien champion des poids mouches, Deiveson Figueiredo, qui a battu Rob Font, Cody Garbrandt et Marlon Vera depuis qu’il est passé chez les poids coqs.
« Ce qui m’excite le plus, c’est Deiveson Figueiredo. C’est un ancien champion, j’ai déjà battu trois anciens champions. Sean O’Malley sera mon quatrième champion, et si je combats Figueiredo, ce sera le cinquième. C’est mon objectif. Figueiredo est puissant, il a de bonnes soumissions, un bon jeu au sol, beaucoup d’expérience, il est plus grand que moi. De plus, il a dominé l’ancien challenger au titre Marlon Vera d’une manière encore plus impressionnante que Sean O’Malley ».
Pour le moment, Merab Dvalishvili doit se concentrer sur Sean O’Malley. Sur le papier, ce duel s’annonce serré, les cotes de pari indécises et les pronostics des combattants de l’UFC peuvent en témoigner.
Aimeriez-vous voir Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov ?