1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Merab Dvalishvili absent 3 à 4 mois suite à une opération de la main

Merab Dvalishvili absent 3 à 4 mois suite à une opération de la main

0

Malgré sa blessure, Merab Dvalishvili, l’actuel prétendant numéro un à la ceinture de champion de la division bantamweight, ne restera pas sur la touche bien longtemps.

Merab Dvalishvili, qui est actuellement lancé sur une série de neuf victoires consécutives, a récemment subi une intervention chirurgicale pour soigner une blessure à la main. Cependant, le géorgien semble déjà en voie de guérison.

D’après Oren Hodak, son manager, le poids bantam de 32 ans devrait passer les six à huit prochaines semaines avec la main dans une attelle. Une fois ce délais passé, Dvalishvili pourra reprendre l’entraînement intensif. Il devrait pouvoir utiliser sa main et donner des coups de poing dans dix à douze semaines.

Il ne s’agit donc que d’un retard mineur dans la carrière de Dvalishvili qui est en pleine ascension au sein de la division des -61kg. Après avoir dominé le légendaire Jose Aldo, le géorgien a donné une véritable leçon de 5 rounds à l’ancien champion bantamweight, Petr Yan (voir le résumé du combat ici).

Néanmoins, la ceinture de la catégorie est actuellement détenue pour son ami et partenaire d’entraînement, Aljamain Sterling, qu’il ne souhaite pas affronter. Merab Dvalishvili pourrait donc rencontrer Henry Cejudo qui s’est récemment incliné face au « Funkmaster » en tête d’affiche de l’UFC 288.

Compte tenu du délais de sa convalescence, et du combat prévu entre Aljamain Sterling et Sean O’Malley à l’UFC 292, un choc opposant Dvalishvili à Cejudo semble compatible avec le calendrier de la division des 135 livres. Cela permettrait au géorgien de patienter avant l’éventuelle montée de Sterling chez les poids plumes.

Attendez-vous le retour de Merab Dvalishvili avec impatience ? Face à quel adversaire aimeriez-vous le voir lors de son prochain combat ?

ufc 289 pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.