Mehdi Ben Lakhdar fait des révélations sur le style de Cédric Doumbé : « C’est spécial… »
Cédric Doumbé est un striker d’élite qui possède un style bien à lui. Le combattant français Mehdi Ben Lakhdhar en est témoin.
Cédric Doumbé est un grand nom des sports de combat en France, et dans le monde. Celui que l’on surnomme ‘The Best’ a remporté sept fois la ceinture dans la division welterweight du Glory, soit l’une des catégories les plus relevées dans la plus grande organisation de kickboxing au monde. Au total, il possède onze titre dans la discipline.
Depuis qu’il a fait sa transition en MMA, Cédric Doumbé a obtenu 5 victoires, toutes par KO/TKO. Lors de son dernier combat, durant le main event du PFL Paris, il a réalisé un KO en 9 secondes contre Jordan Zebo. Bien qu’il travaille son grappling depuis des années, Doumbé a un style de striker. Mais il ne possède pas n’importe quel striking.
Cédric Doumbé : un style atypique
Le combattant français Mehdi Ben Lakhdhar, qui a notamment évolué au Cage Warriors, et qui s’entraîne au MMA Factory, a discuté du style atypique de Cédric Doumbé. Il s’est exprimé lors d’une interview sur la chaîne Youtube Lethal Bjj.
« Quand il est arrivé (au MMA Factory), moi j’étais impressionné. Déjà le niveau de striking parce que tu te dis ouais ça va champion du Glory… Non non enfaite c’est réel, c’est très très très spécial (…) Cédric c’est très vicieux, c’est très tactique, c’est du coup d’oeil. Enfaite tu sais que dès que tu fais un erreur, tu le payes, mais tu le payes sale (…) Avec Cédric, quand tu fais une erreur, tu prends des trucs graves… C’est spécial. »
Cédric Doumbé sera de retour dans la Smart Cage le 7 mars prochain. Il sera opposé à Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ durant le main event du PFL Paris, qui aura lieu à l’Accor Arena. Les cotes de pari sont tombées.
Que pensez-vous du striking de Cédric Doumbé ?
enfaite ?
Encore de la mayonnaise sans œuf.