Max Holloway TKO Brian Ortega après une guerre de 4 rounds
Brian Ortega est sans aucun doute l’un des meilleurs jeunes combattants de la planète.
Il se trouve qu’Ortega partage une catégorie de poids avec un concurrent figurant sur la liste des meilleurs combattants toutes catégories confondues en la personne du champion UFC featherweight, Max Holloway.
Max Holloway a éliminé Ortega après une guerre de 4 rounds hier soir lors du main event de l’UFC 231 à la Scotiabank Arena de Toronto. Dominé dans les 2 premiers rounds Ortega a résisté à la tempête, s’est repris au 3e round, avant que Holloway ne retrouve un second souffle et remporte le combat.
Ortega a traversé une quatrième round au cours duquel il a été martelé par le champion et le médecin a préféré arrêter le combat pour T-City. Holloway remporte donc une victoire par TKO à 5mn du 4e round et conserve sa ceinture.
Avec cette victoire, Holloway remporte son 13e combat consécutif depuis une défaite en 2013 face à l’ancien champion featherweight et lightweight, Conor McGregor.
«Y a-t-il quelqu’un d’autre? Allons-y», a déclaré Holloway (20-3). « C’est un adversaire coriace, un gars costaud. »
Ci-dessous le combat :
Qu’avez vous pensé de ce duel ?
Quelle leçon d’Holloway sur Ortega 😀 ! INCROYABLE! Maintenant il faut que Blessed monte de caté et aille affonter les Nurmagomedov, Ferguson et pourquoi pas une revanche contre McGregor !! On a bien vu combien le cutting lui coûtait et il faut qu’il préserve un minimum sa santé ne serait ce que pour le mini blessed.
Ortega a fait office de figurant, avec l’impression qu’il est arrivé à court de forme. En plus il s’est entêté à rester en striking, très peu de td, ça lui a coûté le match.
La faute à la défense de Max…Ortega a bien essayé de changer la physionomie du combat, mais rien à faire.
Sacré perf de Max, je pensais qu’il en baverait plus mais niveau prépa cardio il était vraiment au taquet sans compter que j’ai l’impression que sa boxe devient meilleure à chaque sortie, je doutais qu’il revienne en aussi bonnes conditions physiques mais là, chapeau le gars. Bravo aussi à Ortega pour le cœur qu’il a mis sur ce combat, un manque de vitesse flagrant par rapport à Max, un cardio en deçà et probablement une volonté de trop bien faire en mettant une pression qu’il n’était pas capable de tenir face à un gars aussi précis que Max auront mis un terme à son parcours sans faute .
Clairement ce Max là va être compliqué à déloger vu ce qu’il a proposé.
« Le coup d’œil » aussi…
Et la défense, en striking bien sûr, mais aussi sur les tentatives d’amener le combat au grappling.
Je pensais aussi que ce serait plus tendu pour Max, mais y’a un gouffre entre ces 2 là ! 😉