Max Holloway répond enfin à l’offre folle d’Ilia Topuria avant l’UFC 308
Le détenteur du titre BMF, Max Holloway, ne semble pas enthousiaste à l’idée d’accepter l’offre d’Ilia Topuria lors de leur combat principal à l’UFC 308.
Max Holloway et Ilia Topuria s’affronteront lors de l’événement principal de l’UFC 308 ce samedi à Abu Dhabi. Topuria effectuera sa première défense du titre des poids plumes de l’UFC contre l’ancien champion Holloway, qui revient chez les featherweights après avoir obtenu le titre BMF.
Les tensions entre Holloway et Topuria se sont intensifiées ces dernières semaines, à l’approche de l’un des combats les plus attendus de l’année. Topuria vise le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC contre Holloway, qui n’a jamais perdu par TKO/KO dans sa carrière professionnelle.
Topuria a récemment proposé un scénario similaire pour l’UFC 308 à celui où Holloway a obtenu son KO contre Gaethje à l’UFC 300. Mais Holloway estime que Topuria ne comprend pas vraiment le véritable sens de la stratégie du « pointer vers le bas et frapper » qu’il a utilisée dans les dernières secondes contre Gaethje.
Max Holloway ne comprend pas Ilia Topuria
Dans une récente interview avec MMA Fighting, Holloway a tourné en dérision la promesse de Topuria d’un échange de coups rapide à l’UFC 308.
« Le moment où je pointe vers le bas… Je pense qu’il ne comprend pas vraiment le concept. En fin de compte, c’est un geste que l’on fait vers la fin du combat. Si tout se passe bien, si le combat est divertissant ou que tu es en train de gagner. Tu donnes à l’autre gars une chance. Ce moment est spécial pour une raison… »
« La ceinture s’appelle Blessed Man Forever ou, comme vous voulez l’appeler, Baddest Mother F*cker. Si la ceinture s’appelait DMF, le plus stupide des mecs, peut-être que je me laisserais entraîner là-dedans. Mais c’est loin d’être ça. Comme je l’ai dit, et comme je lui ai dit, il parle d’être un boxeur. Ce n’est pas très intelligent en termes de Q.I de boxeur, mais on verra bien ce qui va se passer. »
Si Holloway ou Topuria bat le record du KO le plus rapide de Jorge Masvidal (0:05 contre Ben Askren), ce serait l’un des moments les plus incroyables de l’histoire du MMA. Cependant, les fans ne devraient pas s’attendre à une guerre intense dès le début, malgré la tension palpable au centre de l’Octogone.
Quels sont vos pronostics ?