Home ARTICLES Mauricio « Shogun » Rua a un plan de retraite à court terme !

Mauricio « Shogun » Rua a un plan de retraite à court terme !

Au programme de l’UFC Sao Paulo demain soir, l’ancien champion mi-lourds UFC et légende du MMA Mauricio « Shogun » Rua envisage la fin.

Shogun, âgé de 37 ans, affiche un solide 4-1 dans ses cinq derniers combats. Son seul échec a eu lieu face à Anthony Smith, alors en route pour challenger Jon Jones. Malgré ce run positif, Rua a confirmé à MMA Fighting qu’il a l’intention de prendre sa retraite bientôt.

« Ma femme et ma mère sont dures, je leur ai promis d’arrêter. Il me reste deux combats tout au plus. C’est la vérité.« 

Bien que Shogun parle de prendre sa retraite après deux autres combats, il a reconnu que sa confrontation du samedi soir avec l’Écossais Craig pourrait bien sonner la fin prématurément.

« Je vis chaque combat comme si c’était le dernier. Je ne sais pas s’il y en aura un autre après Paul Craig, alors c’est comme ça que je vois les choses en ce moment. »

« Je ne pense pas être trop vieux »

Pour la star brésilienne, il semble que tout cela se résumera à une question d’envie. Cela se jouera au ressenti, quand il sentira que c’est le moment de s’arrêter. Pour le reste, Il a largement fait ses preuves et est à l’aise financièrement.

« Les gens me demandent toujours pourquoi je continue de me battre. Je m’arrêterai quand je voudrai. Je suis le seul athlète à avoir remporté des titres à l’UFC et au PRIDE. Je suis au Hall of Fame de l’UFC et mes finances vont bien. Alors, je m’arrêterai selon mon envie.« 

« J’arrêterai quand je n’aurai plus la même condition physique et les mêmes réflexes. Les questions ne me dérangent pas, mais c’est trop personnel, tu sais quoi ? Je suis toujours performant au combat.« 

« Je ne pense pas être trop vieux pour ça. 37 ans, c’est encore jeune. Demian Maia a 42 ans et vient d’atteindre son apogée récemment, de même pour Fabricio Werdum. Jacaré Souza a 40 ans. Il y a encore beaucoup de combattants de cet âge qui tournent bien, et je suis plus jeune qu’eux. Je sais que si j’arrête maintenant, je pourrais le regretter dans quelques années. Alors je préfère me battre un peu plus, et quand je m’arrêterai ce sera pour de bon.« 

Que pensez-vous que le Shogun accomplira dans ce dernier chapitre de sa carrière ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de