1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Manon Fiorot se livre sur son combat de samedi soir : « C’est un combat plus compliqué pour… »

Manon Fiorot se livre sur son combat de samedi soir : « C’est un combat plus compliqué pour… »

4
Manon Fiorot se livre sur son combat de samedi soir : "C'est un combat plus compliqué pour..."
Crédit : Instagram @manonfiorot_mma

Manon Fiorot affrontera Erin Blanchfield le 30 mars durant le main event de l’UFC Fight Night à Atlantic City. La Française a discuté de son prochain combat lors d’une interview avec RMC Sport.

Manon Fiorot est actuellement classée numéro 3 chez les poids mouches de l’UFC. Le 30 mars prochain, la Française affrontera la numéro 2 Erin Blanchfield. Le choc aura lieu en main event de l’UFC Fight Night à Atlantic City, dans le New Jersey (États-Unis). Lors de son dernier combat, à l’UFC Paris, Manon Fiorot a battu l’ancienne championne strawweight, Rose Namajunas, par décision unanime (voir le résumé du combat). Blanchfield elle, a remporté une victoire par décision unanime sur la Brésilienne Taila Santos après avoir soumis Jéssica Andrade. Les deux femmes possèdent des palmarès similaires : 11-1 pour Manon Fiorot, 12-1 pour Erin Blanchfield.

Manon Fiorot, une dernière étape avant le titre

À l’approche de son retour à la compétition, Manon Fiorot et son coach, Aldric Cassata, ont accordé une interview à RMC Sport. La Niçoise a ainsi discuté de sa prochaine adversaire.

« Erin Blanchfield est invaincue à l’UFC, comme moi. Déjà pour cette raison, je pense que c’est un bon match up. Le fait que deux personnes soient invaincues » , a affirmé Manon Fiorot. « Jusque là elle a eu des matchs up différents des miens. J’ai affronté que des top 5 sur mes 3/4 derniers combats, quand elle a eu vraiment un seul combat de haut niveau. Pour moi, c’est celui contre Santos qui est son seul vrai combat de référence contre une fille classée et il n’a pas été exceptionnel ».

Manon ne semble pas craindre le style d’Erin Blanchfield, qui s’avère être une grappleuse : « Pour moi c’est bien parce que ça change des matchs up que j’ai eu jusqu’à présent. C’est un combat plus compliqué pour elle que pour moi car moi j’ai toutes les armes et elle, elle en a qu’une. Je n’ai pas encore montré mon striking et ma lutte, elle son striking je le connais. La plupart des rounds en striking elle les perd ».

« C’est une fille qui a 24 ans, qui est très douée, qui est sur six victoires d’affilée à l’UFC, qui a un taux de finish important et pour qui on a le plus grand respect » , a ajouté Aldric Cassata, démontrant qu’ils sont loin de prendre l’Américaine à la légère.

En mars 2023, à l’UFC 285, Alexa Grasso a battu la championne Valentina Shevchenko par soumission à la surprise générale. Le 16 septembre, ‘Bullet’ n’est pas parvenue à récupérer le titre de la division face à la Mexicaine. En effet, la revanche entre les deux femmes s’est conclue par un match nul. Une trilogie entre Grasso et Shevchenko devrait donc être organisée. Si Manon Fiorot gagne samedi soir, elle devrait faire face à la gagnante de cette potentielle trilogie.

Qui donnez-vous gagnante entre Fiorot et Blanchfield ?

Manon Fiorot podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.