1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Manon Fiorot revient ce weekend contre Mayra Bueno Silva à l’UFC Vegas 40 : Preview et pronostic

Manon Fiorot revient ce weekend contre Mayra Bueno Silva à l’UFC Vegas 40 : Preview et pronostic

0
2

Ce weekend, la française Manon Fiorot disputera son troisième combat à l’UFC face à Mayra Bueno Silva sur la carte principale de l’UFC Vegas 40.

À cette occasion, ActuMMA vous propose un focus sur ce choc entre flyweight féminine qui sera déroulera aux alentours de 01h30 en France.

Dynamique des deux combattantes :

Chauvinisme mis à part, Manon Fiorot (7-1) est probablement l’espoir féminin le plus excitant du moment. Après une défaite encaissée lors de ses débuts professionnels face à la redoutable Leah McCourt, la française a remporté ses six combats suivants par KO, notamment lors de ses débuts à l’UFC en juin dernier où elle s’est imposée contre Victoria Leonardo puis contre Tabitha Ricci cinq mois plus tard.

Face à elle, Mayra Bueno Silva (7-1-1) est arrivée à l’UFC en 2018 après sa victoire par soumission contre Maryna Souza aux Dana White’s Contender Series. Lors de son premier combat dans l’organisation, elle s’impose par soumission contre la grappleuse Gillian Robertson.

Elle subit ensuite sa première défaite professionnelle face à Maryna Moroz, mais rebondit en battant Mara Romero Borella, toujours par soumision. Lors de sa dernière sortie, Bueno Silva manque de peu de s’imposer contre Montana De La Rosa, face à qui elle finit sur un match nul suite à une pénalité.

Preview et pronostic :

Les deux femmes devaient initialement se rencontrer à l’UFC 266. Ce combat prometteur a heureusement été replanifié pour l’UFC Vegas 40 de ce weekend.

Bueno Silva, qui a l’habitude d’agresser ses adversaires, devra se méfier de la française. En effet, Fiorot est une gauchère puissante et beaucoup plus douée techniquement que les femmes que la brésilienne a rencontrée jusque là.

Fiorot peut lancer de dangereux kicks de tous les angles et est également efficace en clinch. L’agressivité de Silva pourrait donc jouer en sa défaveur. Cette dernière est très dangereuse au sol mais n’a jamais tenté un takedown à l’UFC. Le niveau de Manon Fiorot en grappling reste pour l’instant inconnu.

Selon nous, les deux femmes se contenteront d’échanger debout où nous pensons que la française dominera les débats grâce à supériorité technique. Nous pronostiquons donc une victoire de Manon Fiorot par décision unanime ou par TKO dans le dernier round.

Selon, qui remportera ce choc de flyweight féminine ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melanchon
Melanchon
1 mois il y a

A mon avis foirot se ferra contrer dès le premier round.

Martinez
1 mois il y a

Je pense aussi

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x