1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Manon Fiorot partante pour affronter cette combattante pour le titre intérimaire : ‘Je n’ai aucun problème…’

Manon Fiorot partante pour affronter cette combattante pour le titre intérimaire : ‘Je n’ai aucun problème…’

2

Manon Fiorot n’est pas contre affronter une autre combattante pour le titre intérimaire, en attendant un combat pour la ceinture.

Avec sa dernière victoire face à Erin Blanchfield, Manon Fiorot se place en pôle position pour un title shot. Cependant, un problème persiste. La catégorie est actuellement bloquée par la trilogie entre Valentina Shevchenko et Alexa Grasso. Leur combat n’a d’ailleurs pas encore de date pour le moment. Ce qui laisse entendre une longue période d’inactivité pour Manon Fiorot avant d’affronter la gagnante.

‘The Beast’ avait laissé entendre qu’elle pourrait combattre à l’UFC Paris, si une ceinture lui était proposée. Il semble impossible que le titre incontesté lui soit offert avant la trilogie entre Grasso et Shevchenko. Mais un titre intérimaire est envisageable et la Française n’y est pas opposée. Récemment, elle s’est faite call out par la numéro 4 de la catégorie, Maycee Barber. Elle a donné son feu vert pour l’affronter si une ceinture était mise en jeu :

Manon Fiorot via MMA Junkie – « Je ne pense pas avoir jamais regardé un combat complet de Maycee Barber. Je suis au courant qu’elle a combattu Katlyn Cerminara. Je sais aussi qu’elle a gagné par décision. J’ai peut-être regardé le premier round. Mais honnêtement, ce n’était pas spectaculaire. Elle n’a pas fait mieux que moi. Pour l’instant, elle n’a rien prouvé par rapport à ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je n’ai aucun problème à l’affronter, mais alors pour un titre intérimaire« .

Une prise de risque vraiment nécessaire ?

Manon Fiorot l’affirme de nouveau, son prochain combat ne se fera qu’avec une ceinture à clef. Avec ce call out de Maycee Barber et la Niçoise pas contre pour l’affronter, l’UFC pourrait organiser ce combat pour le prochain UFC Paris en septembre 2024. Cependant, si elle venait à s’incliner, elle pourrait perdre l’opportunité d’un combat pour le titre incontesté. À l’image d’un Justin Gaethje face à Max Holloway lors de l’UFC 300 par exemple. Actuellement numéro 2 au classement de la catégorie, Manon Fiorot pourrait tranquillement attendre son tour pour un title shot. Un combat pour le titre intérimaire face à Maycee Barber pourrait, cela dit, la placer en main event du prochain UFC Paris.

Manon Fiorot doit-elle prendre ce combat pou le titre intérimaire ?

debrief ufc 300

Comment(2)

    1. Cela fait partie de ça technique pour fatiguer ces adversaires. Lors de son dernier combat, Erin Blanchfield a commencer a adopter la même technique au premier round, mais son entraîneur a dû lui dire la même chose que ce que tu as écrit à la fin de ton commentaire. De toute façon, je n’ai jamais regardé l’UFC doubler en français, insupportable, en VO, ça passe mieux.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.