1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mackenzie Dern ne souhaite pas combattre pour la ceinture de l’UFC maintenant

Mackenzie Dern ne souhaite pas combattre pour la ceinture de l’UFC maintenant

0
0
dern
crédit photo : Instagram @mackenziedern

Mackenzie Dern est consciente qu’elle doit acquérir un peu plus d’expérience avant d’accomplir son but ultime : devenir championne de l’UFC.

La prétendante au titre strawweight de l’UFC fera son retour dans l’octogone samedi prochain. En effet, la Brésilienne affrontera Yan Xiaonan à l’UFC Apex de Las Vegas, lors du main event de l’UFC Fight Night 211 (voir la carte, les horaires et comment regarder l’évènement avec ActuMMA). Un combat primordial pour les deux combattantes, car la grande gagnante s’assurera une place au sommet de la division.

Pour beaucoup et au regard de sa popularité, Mackenzie Dern (12-2) pourrait obtenir une chance pour la ceinture en cas de victoire sur Xiaonan (15-3). Toutefois, la Brésilienne de 29 ans ne semble pas encore prête à être la reine des bantamweights.

« Je ne veux pas me battre pour la ceinture »

« Je pense que si j’ai une performance dominante, une ancienne championne serait la prochaine bonne étape pour moi« , a déclaré Dern aux journalistes lors de la journée des médias de l’UFC Fight Night 211. « Je ne veux pas me battre pour la ceinture, je veux dire, je ne vais pas être la personne qui dit : ‘Non. Non. Je ne veux pas de combat pour le titre.’ S’ils le proposent, peut-être qu’on le prendra. Mais pour moi, si j’avais le choix, j’aimerais faire un combat de plus contre une ancienne championne – Rose Namajunas, Jessica Andrade, peut-être même la perdante de Zhang Weili vs Carla Esparza. Je pense que ce serait un bon test pour moi. Et si je bats une ancienne championne, alors je pourrai combattre la vraie championne.« 

« C’est le bon moment dans ma carrière pour combattre quelqu’un comme ça »

Dern, qui compte 5 victoires sur ses 6 derniers combats, pense que Xiaonan sera une adversaire parfaite pour être mise à l’épreuve.

« Elle a un volume élevé, une bonne technique, des coups forts, elle frappe aux bons endroits, mais en même temps, en tant que grappler, c’est bien parce que c’est un peu plus facile de les mettre au sol« , a expliqué Dern. « C’est le bon moment dans ma carrière pour combattre quelqu’un comme ça, quelqu’un qui va essayer de me mettre la pression.« 

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche afin d’assister au choc entre Mackenzie Dern et Yan Xiaonan.

Selon vous, qui sera la grande gagnante entre Mackenzie Dern et Yan Xiaonan ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x