Luke Rockhold claque un énorme KO au Karate Combat 45
Au Karate Combat 45 ce samedi, Luke Rockhold s’est offert un magnifique KO au 3ème round face à Joe Schilling.
Toutes disciplines confondues, Luke Rockhold n’avait plus gagné un combat depuis 2017. Quasiment 7 ans après, il renoue avec le succès.
Ce samedi en karaté full-contact, l’ancien champion UFC était opposé à Joe Schilling, kickboxeur et ex-combattant du Bellator. En main event du Karate Combat 45 qui se déroulait à Dubaï (Émirats arabes unis), le Californien a fait le show. Dans le 3ème round, Rockhold a couché son adversaire avec un énorme crochet du droit. Il a poursuivi avec des frappes au sol avant que l’arbitre arrête les hostilités.
Luke Rockhold knocks out Joe Schilling in the main event of #KarateCombat45 pic.twitter.com/7zEfcUcokA
— Steven Rae (@stevenrae_) April 20, 2024
Du haut de ses 39 ans, Luke Rockhold (16-6 en MMA) prouve qu’il est toujours en forme. L’Américain n’avait plus gagné depuis septembre 2017 (c’était face à David Branch à l’UFC). Entre-temps, Rockhold a enchaîné les déconvenues dans différents sports. Il s’est incliné dans un combat en grappling face à Nick Rodriguez en 2019, avant de faire son grand retour à l’UFC en 2022. Opposé à Paulo Costa, il a perdu à la décision… Puis en 2023, il s’est essayé en bare knuckle, mais s’est salement fait casser les dents par Mike Perry.
Après sa victoire ce samedi, Luke Rockhold a call out un certain Lyoto Machida, également ancien champion de l’UFC… Pour une revanche en karaté. Car les deux hommes se sont déjà affrontés en avril 2015 dans l’organisation de MMA. Rockhold s’était imposé par soumission au 2ème round.
Comment avez-vous réagi en découvrant ce KO de Luke Rockhold ?