1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC va s’enrichir considérablement à partir de 2019 !

L’UFC va s’enrichir considérablement à partir de 2019 !

3

Dans moins de deux mois, l’UFC sera sous l’égide d’ESPN dans le cadre d’un accord de 1,5 milliard de dollars portant sur cinq ans. Une amélioration substantielle par rapport aux 120 millions de dollars par an rapportés par FOX Sports, les partenaires de diffusion de l’UFC de 2011 à la fin de cette année.

Parmi les changements que nous verrons en 2019, il y aura une augmentation des cartes de combats, avec au moins 42 cartes prévues pour l’année prochaine (contre 39 sur 2017 et le même nombre prévu pour 2018), ainsi qu’une majorité des événements Fight Night diffusés sur le service de diffusion en continu ESPN + au lieu de la télévision. Enfin, nous avons vu que l’UFC proposait généralement 13 PPV par an au cours des dernières années, mais ce nombre a été réduit à 12.

D’un point de vue financier, l’un des grands succès de l’UFC réside dans la nouvelle répartition des revenus des PPV qu’ils ont négociée.

Voici ce qu’il y a marqué dans le Sports Business Journal :

« [Le président de l’UFC, Dana White] a également augmenté la part de ses recettes de PPV dans les recettes de l’UFC, négociant la part prise par les distributeurs du secteur de 50% à près de 30%. Et lorsque les téléspectateurs regardent les programmes directement à partir du site Web de l’UFC ou de Fight Pass, il supprime entièrement les distributeurs. »

Ainsi, au lieu de scinder par exemple 50 millions de dollars de recettes de PPV en 25 millions de dollars pour l’UFC et 25 millions de dollars pour les télévisions qui retransmettent les PPV, la nouvelle répartition serait désormais de 35 millions de dollars pour l’UFC et de 15 millions de dollars pour les fournisseurs. Et cela ne prend même pas en compte l’argent qu’ils conservent pour les achats UFC.tv.

Cela indique donc que l’UFC n’est pas vraiment incitée à réduire considérablement ses PPV dans un avenir proche. Non seulement ils ont un droit de licence fixe pour le contenu sur ESPN et ESPN +, mais les émissions PPV comme l’UFC 228 et 230 qui se vendent moins verront désormais plus de recettes que jamais, comme les des méga-cartes de l’UFC 229.

Par contre, on ne sait pas si les combattants vont bénéficier financièrement de ce nouveau développement.

Source : bloodyelbow.com

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.