1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC va donner beaucoup d’argent à T.J. Dillashaw pour tuer la division flyweight !

L’UFC va donner beaucoup d’argent à T.J. Dillashaw pour tuer la division flyweight !

4
RDS.ca

Au cours des dernières semaines, des rumeurs sur la possible fin de la division poids mouche de l’UFC ont fait surface. Après l’événement de samedi à Denver, Dana White a déclaré qu’ils travaillaient sur certaines choses avec cette classe de poids en difficulté.

Mais à la fin de la semaine dernière, l’UFC a annoncé que le champion bantamweight Dillashaw tombera à 125 livres et fera face au prétendant au titre Henry Cejudo à l’UFC 233. Cette confrontation, selon Dillashaw, est probablement liée aux projets actuels de l’UFC pour la division.

« L’UFC veut se débarrasser de la division et ils m’ont embauché pour fermer la caétégorie et mettre une autre ceinture dans le processus », a déclaré Dillashaw lors de l’épisode de l’émission d’Ariel Helwani MMA Show sur ESPN. « C’est gagnant-gagnant pour moi. Ils me payent une put*** de somme d’argent pour pouvoir descendre en poids, tuer la division des 125 livres et récupérer une deuxième ceinture. Alors, c’est le moment de jouer. »

Dillashaw dit qu’il préfère en fait perdre du poids plutôt que Cejudo en prenne. Pour lui, cela éliminerait toute excuse possible.

« C’est mieux comme ça, de toute façon, parce qu’il n’y a aucune excuse », a déclaré Dillashaw. « Pas d’excuses pour dire que je suis l’homme le plus grand, que je suis plus grand quand je le combat. Parce que je vais descendre et faire le poids. Je crois que nous avons le même poids, de toute façon, je suis un petit 135’er. Je n’ai aucun problème à gagner 125. Cela va être un peu plus de travail, je vais être un peu plus dévoué et être en meilleure forme. Je suis excité pour cette opportunité », a-t-il ajouté. « Comme je l’ai dit, c’est gagnant-gagnant pour moi. Je continuerai à faire fructifier mon héritage, à obtenir une autre ceinture et à être le dernier champion poids mouche de tous les temps. »

L’UFC 233 aura lieu le 26 janvier à Anaheim, en Californie.

Source : bloodyelbow.com

Comment(4)

  1. Si seulement il pouvait aussi aller flinguer les divisions femmes aussi….
    Franchement pas fan des fly, même si cejudo et mighty offraient de beaux combats… Ça va trop vite et les impacts sont pas assez puissants.
    Pour ce qui est des divisions femmes, c’est pas du sexiste ou quoi, mais soyons honnête. Les combats sont d’un ennuis, souvent jusqu’au coup de cloche final du 3 eme ou 5 ème round.
    Les seules fois où j’ai pris du plaisir à regarderais les femmes combattre, c’était quand Roussey et Johanna ont perdu leur ceintures respectives.

    1. Perso, j’aime bien les « petites » catégories, justement parce que ça va vite, ça bouge bien. J’ai toujours été plus impressionné par la vitesse que par la puissance brute d’un coup.

      Quant aux combat féminins, je te trouve un peu de mauvaise foi: y a des combats inintéressants, OK, mais je trouve pas qu’il y en ait plus que chez les hommes, en proportion en tout cas. Faut pas se voiler la face hein: dans l’absolu, les combats qui sortent vraiment du lot et qui te font lever de ton canapé sont rares, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Et comme y a beaucoup de moins de combats féminins que masculins, ces combats de très haut niveau, tu vas en avoir qu’une poignée par an, mais c’est logique.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.