Home ARTICLES L’UFC salue officiellement la légalisation du MMA en France

L’UFC salue officiellement la légalisation du MMA en France

Un show UFC bientôt en France ?
L’UFC va officiellement lancer une discussion avec la Fédération Française de boxe

L’UFC espère travailler avec les autorités française alors que le MMA est légalisé officiellement et fera parti de la fédération de boxe pour un an.

La plus grosse fédération de MMA au monde a applaudi le ministère des sports français après avoir choisi la Fédération française de boxe pour superviser la réglementation du MMA.

« Bien que le processus de reconnaissance du MMA comporte encore plusieurs étapes, nous sommes enthousiastes à l’idée d’organiser un événement UFC en France« , a déclaré Lawrence Epstein, directeur de l’exploitation de l’UFC, lundi dans une déclaration.

La France est restée une terre d’accueil dans les efforts d’expansion internationale de l’UFC. L’interdiction du MMA avait poussé le sport dans la clandestinité jusqu’à l’année dernière, lorsque la ministre, Roxana Maracineanu, a annoncé la création d’un comité qui sélectionnerait un organe de surveillance chargé de superviser la légalisation. Au moins six organisations se sont portées candidates, et c’est donc la boxe (FFB) qui l’a emporté (pour un an) et qui a apporté toutes les garanties.

« Nous nous réjouissons également de collaborer avec la FFB, avec laquelle le MMA partage de nombreuses valeurs et un sport avec lequel nous avons déjà des liens si étroits aux États-Unis, pour aider à développer le MMA en France« , a déclaré Epstein.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x