1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC a été forcé de faire la revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira

L’UFC a été forcé de faire la revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira

2
Charles Oliveira ne changerait rien en cas de revanche face à Islam Makhachev

Daniel Cormier a expliqué le raisonnement derrière le combat entre Islam Makhachev contre Charles Oliveira 2.

Le membre du Temple de la renommée de l’UFC, Daniel Cormier, estime que la promotion n’avait pas d’autre choix que de réserver un match revanche Islam Makhachev contre Charles Oliveira. Makhachev défendra le titre des poids légers de l’UFC contre Oliveira pour faire la une de l’UFC 294 à Abu Dhabi le 21 octobre. Oliveira a rebondi de façon spectaculaire lorsqu’il a battu Beneil Dariush à l’UFC 289 à Vancouver le mois dernier. Il a terminé l’Américain d’origine iranienne par TKO pour cimenter sa place au sommet de l’image du titre léger. Oliveira n’était pas la seule en lice pour un autre title shot contre Makhachev. Le champion poids plume de l’UFC, Alexander Volkanovski, était en lice pour affronter à nouveau Makhachev avant de subir une intervention sur une blessure persistante.

Islam Makhachev vs Charles Oliveira 2 n’était qu’une option

« Pour la première fois dans l’histoire de l’UFC, ils ont dû se battre », a déclaré Cormier. « Ils devaient mettre Charles Oliveira … la même situation que Dricus Du Plessis et Izzy. En ce moment, il semble que Du Plessis ne pourra pas se battre contre Adesanya parce que le revirement a été trop rapide. Oliveira avait besoin de se battre parce que je ne peux pas imaginer Poirier ou Gaethje être en bonne santé, et tous les autres dans le top cinq ont perdu. Beneil Dariush vient de perdre, Michael Chandler vient de perdre, il n’y avait personne d’autre. »

« C’était aussi le bon combat. Ils devaient y arriver et je crois qu’ils ont pu s’entendre pour que ce combat se reproduise », a ajouté Cormier.

Les anciens challengers du titre des poids légers de l’UFC Dustin Poirier et Justin Gaethje se battront pour le titre BMF à l’UFC 291 samedi. Le combat devrait être un des meilleurs de tous les temps, le vainqueur ayant peu de chances de réussir à se rétablir en moins de trois mois pour affronter Makhachev. Avant de perdre contre Makhachev à l’UFC 280, Oliveira a battu Poirier et Gaethje. Il a été contraint de perdre la ceinture avant son affrontement à l’UFC 274 avec « The Highlight » en raison d’un manque de poids controversé.

Islam Makhachev contre Charles Oliveira 2 propose de nombreuses intrigues intrigantes avant le match revanche, bien que Cormier estime que le combat ne s’est concrétisé que comme la seule option plutôt qu’une nécessité.

Que pensez-vous des propos de Daniel Cormier ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Même si la revanche ne m’emballe trop c’est quand même logique vu que Volka sera trop court en timing. Et après tout Oliveira mérite sa revanche comme à dit DC il à nettoyé tout le top 5 hormis Islam et il reste sur une master class contre Dariush qui aurait mérité d’avoir sa chance donc lets go.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.