NUTRITION

L’intérêt de la prise de compléments dans le cadre de la pratique du MMA et des sports de combat

Le MMA, ce sport de combat mixant plusieurs arts martiaux fait fureur dans le monde entier. La prise de compléments alimentaires adaptés à ce sport complet et très physique, permet aux combattants d’améliorer leur performance et d’atteindre leurs objectifs.

L’intérêt d’une supplémentation en compléments alimentaires dans les arts martiaux

Le MMA est une discipline très physique qui puise dans les réserves des pratiquants. En effet, les combats sont généralement longs (plusieurs rounds de 5mn chacun), et la victoire n’est déclarée que par KO ou par abandon de l’adversaire.

Cette discipline fait appel au cardio et au mental : réussir à encaisser les coups pour mieux repartir, tout en élaborant une stratégie qui mène à la victoire. L’énergie demandée au corps est donc conséquente : technique, vitesse, explosivité, endurance, force… De plus, ce sport engage l’ensemble du corps : sangle abdominale, jambes, dos, bras, hanches… La partie combat au sol représente la partie la plus technique et gourmande en énergie. En effet, la tension musculaire dans cette position sera maximale, et il faut réussir à se relever ensuite !

L’alimentation est au cœur de cette pratique sportive, qui fatigue énormément l’organisme. Celle-ci doit être adaptée afin de fournir suffisamment d’énergie, tout en permettant aux muscles de récupérer, afin de minimiser les risques de blessures.

Le régime alimentaire doit donc être équilibré, et riche en protéines et oméga 3.

Les compléments alimentaires spécifiquement adaptés aux arts martiaux permettent d’optimiser les apports fournis par la nutrition. La supplémentation présente donc un réel intérêt : maximisation de l’énergie disponible et de la performance, ainsi qu’une récupération optimale.

 

Quels compléments alimentaires pour le MMA et les arts martiaux ?

  • Les BCAA : ce sont les plus connus. Association de 3 acides aminés essentiels (la leucine, l’isoleucine et la valine), qui sont au cœur de la récupération et de la construction musculaire. Ils soutiennent également la performance du sportif, en fournissant de l’énergie et en réduisant la fatigue. La prise de BCAA est à favoriser pendant l’entraînement.
  • Les boosters : à consommer avant un entraînement, pour réduire la fatigue et stimuler l’agressivité. La caféine, la créatine, la taurine, la bêta-alanine, l’arginine… sont des stimulants pre-workout très efficaces.
  • Les compléments comportant des acides aminés, des vitamines, minéraux et anti-oxydants comme :
  1. Les omégas 3 : améliorent l’endurance et le tonus mental.
  2. La glutamine : favorise une récupération optimale.
  3. La taurine : prolonge les effets d’un booster.
  4. L’artrosamine : protège les articulations.
  • Les suppléments favorisant la prévention des blessures et crampes.

 

Les compléments alimentaires naturels STC Nutrition®

STC Nutrition®, experts dans le domaine des produits de santé naturelle, apporte aux combattants des solutions saines et ciblées mettant en œuvre les meilleurs concentrés d’actifs d’origine naturelle à action synergique et biodisponibilité maximale.

  • Taurine Synergy+ STC Nutrition® : la taurine est un dérivé d’acide aminé naturellement présent dans le corps humain, elle favorise la production d’énergie à partir des graisses pour minimiser l’apparition des crampes et des courbatures. Elle augmente la résistance et l’endurance, pour des performances surdynamisées.
  • Glutamine 1200 STC Nutrition® : spécialement conçue pour les entraînements intensifs, notre formule aide l’organisme à reconstituer les réserves énergétiques et à réduire la fatigue.
  • BCAA Synergy+ STC Nutrition® : association de BCAA et de vitamines B permettant d’améliorer la résistance musculaire et de limiter les crampes et courbatures.
  • No-S-Max STC Nutrition® : booster d’oxyde nitrique (NO) grâce à l’arginine pour une optimisation des performances musculaires.

 

Source : Sportfoodcenter

 

Clément

Recent Posts

Un cador de l’UFC persuadé de pouvoir faire tomber Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense… »

Islam Makhachev, le champion lightweight de l'UFC, est la cible de beaucoup de prétendants au…

2 heures ago

La nouvelle terreur des poids lourds UFC se voit champion en 2025

Robelis Despaigne est le nouveau phénomène poids lourd à l'UFC. Il combat ce week-end en…

7 heures ago

Nassourdine Imavov sait comment il peut battre Jared Cannonier : « Quand il se prend des coups… »

Le 8 juin prochain, Nassoudine Imavov affronte Jared Cannonier. Le Français raconte comment il pourrait…

16 heures ago

Dan Hardy voit Conor McGregor battre Michael Chandler, il explique pourquoi

Dan Hardy, ancien combattant de l'UFC devenu analyste, voit Conor McGregor s'imposer face à Michael…

1 jour ago

Colby Covington prêt à défier Khamzat Chimaev : « Il n’est pas aussi bon… »

'Chaos' Covington se dit prêt à affronter Khamzat Chimaev lors d'un main event. Il pense…

1 jour ago

Jake Paul s’est fixé un objectif complètement fou pour son combat contre Mike Tyson

Crédits : Instagram, @jakepaul. Jake Paul a annoncé une stratégie ambitieuse visant à atteindre les…

2 jours ago

This website uses cookies.