L’étrange face-à-face entre Gervonta Davis et Hector Luis Garcia
À l’approche de leur combat, Gervonta Davis et Hector Luis Garcia se sont prêtés au jeu du face-à-face. Et la scène fut quelque peu… étonnante !
Le 7 janvier, à Washington, Gervonta Davis cherchera à défendre son titre WBA des poids légers face au champion WBA des super-plumes, Hector Luis Garcia. Les deux hommes s’affronteront dans un combat de 12 rounds, et ça risque de faire des étincelles. L’un comme l’autre est invaincu. Davis compte 27 victoires, dont 25 par KO. Garcia lui, possède 16 victoires pour 10 KO. Rien que ça.
Pourtant, ce choc aurait pu ne pas avoir lieu. En effet la semaine dernière, Gervonta Davis a été arrêté en Floride pour violence conjugale. Bien que le boxeur ait nié les allégations sur ses réseaux sociaux, cette affaire aurait pu compromettre son retour. Fort heureusement pour Tank, il n’en est rien. Au grand dam de ses détracteurs, le champion sera bel et bien présent sur le ring.
Les deux athlètes, Davis et Garcia, ont alors assisté à la conférence de presse d’avant-combat. Mais, lorsqu’ils se sont prêtés au jeu du face-à-face, la scène fut quelque peu… déconcertante. S’approchant de son adversaire, Gervonta Davis pousse subitement ce dernier. Néanmoins, alors que les deux hommes se mettent en garde, la tension ne monte pas davantage. Puis, au moment de poser pour la photo, Davis affiche un large sourire. Des événements plus incohérents les uns que les autres. Les deux hommes auront au moins offert des images cocasses aux fans.
#DavisGarcia goes down this SATURDAY at 9pm ET/6pm PT💥
— SHOWTIME Boxing (@ShowtimeBoxing) January 5, 2023
Order now: https://t.co/d96HK2LrHD pic.twitter.com/G6vyO8REOj
Trêve de plaisanterie. Le 7 janvier, deux champions s’entrechoqueront sur le ring, et ne concèderont rien. Forcément, Gervonta Davis est considéré comme le favori. En cas de victoire, l’Américain devrait affronter Ryan Garcia à Las Vegas, courant 2023.
Que pensez-vous de ce face-à-face ?
J’ai cru un instant, qu’il allait commencer un battle.