1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les tests antidopage de Jon Jones de l’UFC 232 reviennent… positifs !

Les tests antidopage de Jon Jones de l’UFC 232 reviennent… positifs !

11
Ethan Miller

Mais Jon Jones ne sera pas puni pour un autre test positif pour ces traces d’un métabolite de stéroïde car ce serait encore dû à « l’effet de retour ».

Jon Jones a été testé positif pour un métabolite de Turinabol à nouveau. Mais comme les derniers tests positifs, il ne sera pas puni en raison de ce que les experts croient être un effet « pulsatoire » qui peut voir les métabolites rester pendant longtemps, très longtemps dans le corps. Jones a été contraint de compléter un programme de tests pour son combat à l’UFC 232 contre Alexander Gustafsson, et comme pour une série de tests hors compétition au cours des derniers mois, quelques picogrammes du métabolite M3 Turinabol sont encore en train d’être détecter, selon la California State Athletic Commission (via MMA Fighting). 33 picogrammes, pour être exact. Ça vient d’une analyse d’urine avant la pesée, un jour avant leur combat.

Le chef, Andy Foster, a déclaré que Jones a été testé par la commission, l’USADA et la VADA depuis la pesée, et que tous les tests sont revenus négatifs. Et ils ne vont pas s’en prendre encore à Jones à ce sujet.

« J’ai parlé avec les scientifiques, » dit Foster. « Ils s’en tiennent à leur déclaration originale. Rien n’a changé. Nous avons déjà puni Jon Jones pour le métabolite M3, qui est un métabolite à long terme. Il n’y a aucune raison d’inculper quelqu’un deux fois pour la même violation. »

Jones a été suspendu pour une période de 15 mois après avoir obtenu un résultat positif au test initial de Turinabol en juillet 2017. C’est maintenant dans son système depuis plus de 17 mois, bien qu’à l’état de traces. Le chef anti-dopage de l’UFC Jeff Novitzky a partagé l’opinion de Foster, affirmant que des experts lui ont dit que ce retour est possible lorsque quelqu’un exerce son corps à un degré élevé, par exemple en réduisant son poids ou en faisant des exercices lourds. Cela pourrait expliquer le test de pesée positif, mais pas les autres. Ce ne sont cependant que des théories, il convient de le noter.

Quoi qu’il en soit, il semble que la victoire de Jones au troisième round par KO contre Gustafsson reste offcielle et qu’il continuera d’être champion des poids lourds légers de l’UFC. Il doit encore rencontrer la Commission des sports de l’État du Nevada à ce sujet.

Jones doit actuellement rencontrer Anthony Smith à Las Vegas à l’UFC 235 en mars.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bloodyelbow.com

Comment(11)

  1. Sérieusement, c’est une blague? Je ne remets pas en question le talent de Jones, mais comment tu veux/peux être crédible après ça? Comment tu peux être sûr que le produit qu’il a pris y a 1 an et demi a plus aucun effet, alors que justement, il en a encore des traces?

  2. Cela en devient ridicule,une honte on va nous faire croire que les « pico » dans le corps de Jones se divisent ou ce multiplie ?
    Sérieux on sait tous qu il est chargé virez le point barre.

  3. Les experts du canapé calmez vous il à été puni si vous êtes pas content suivez plus ces combat point barre je pense qu’ils sont assez compétents pour prouvez leur dires et à l’heure d’aujourd’hui eux même ont encore le bénéfice du doute concernant ces produits qui la prit intentionnellement ou involontairement donc si vous êtes plus malins pour confirmer le contraire allez postulez à l’usada

    1. Pour prouver quoi? Il est là le gros pb, c’est qu’on saura jamais vraiment si Jones aurait été aussi bon sans n’avoir jamais rien pris. Y aura toujours doute, et personne pourra jamais le lever (d’autant plus si tu trouves encore des traces de produit 2 ans après).

  4. c’est énorme…..sachant que les métabolites M3 ET M4 sont les plus « durables » (9 métabolites (turinabol oral) M1, M2, M3, M4,M5 etc….) et que la fenêtre de détection du M3 est située dans une fourchette de 40 à 50 jours….j’ai bien dit 40 à 50 jours !!!!! je pouffe littéralement ! 😆
    Ses pseudos « scientifiques » ont du recevoir la petite liasse de billet qui va bien….allez, arrêtons là, plus j’en lis et plus au fil des articles plus je comprends que la corruption a de l’avenir devant elle….

    1. Mieux que la « viande mexicaine contaminée  » de Canelo, le permis de dopage pour les plus grosses vaches à lait de l’ufc est officialisé.
      « Vous les puristes », vous avez fait suffisamment chier Dana pour le pousser à… Nous …recruter, nous, l’USADA !  » :-))
      Aux débuts, pour donner un peu de crédit à ce cirque, on a coupé quelques têtes, surtout dans les rangs des brésiliens…
      Et quelques vieux noms plus trop rentables pour faire bonne figure.
      Voir des »gêneurs », pour que les ceintures et TS soient distribuées « comme il faut ».
      Mission accomplit, donner du crédit à l’usada= donner du crédit à l’ufc.
      Mais depuis près de 2 ans déjà, changement de cap;
      D’aord en testant à fond les gêneurs tout en foutant la paix aux « stars »;
      Ensuite en usant de cette bonne vieille notion du dopé « à l’insu de son plein gré ».
      Enfin, en discréditant même la validité de tests régulièrement positifs…
      Au point ou on en est, surtout dans le cas de Jones, les tests n’ont même plus d’utilité…Toujours positifs mais jamais sanctionnés;
      C t déjà quasi « signé » dés la « suspension » formule « vacances tout frais payés » de…14 mois, pour un dopé multirécidiviste.Autant dire rien du tout.
      Une tape sur l’épaule en prime pour féliciter la star des dopés de faire le buzz.
      Liberté absolue de se doper, pour quelques « élus », comme Jones.
      Le fait de tout simplement déplacer l’event après re-dopage confirmé sans autre forme de procès n’a fait que le confirmer plus encore.
      Idem encore aujourd’hui, à ce stade, on fait pas plus coupable de dopage que Jones, même Lesnard est désormais recalé.
      Mais sans surprise, on va t’expliquer que « c’est normal », ou « pas clair », ou « pas certain », ou « pas intentionnel » et qu’il a « déjà été puni » pour çà…
      Clou du spectacle, ils ont trouvé la nouvelle formule pour convaincre tout les niais, fans de cette mascarade !
       » Nous avons déjà puni Jon Jones pour le métabolite M3, qui est un métabolite à long terme. Il n’y a aucune raison d’inculper quelqu’un deux fois pour la même violation. »
      Le long terme étant en réalité de 40 à 50 jours comme tu le dis si bien, mais pour tout ces faux culs corrompus, c’est plutôt quelques années….
      Ou « on sait pas trop si c t intentionnel alors vous comprenez, on peut pas sanctionner »…Rien que çà, c déjà un sésame.
      Jones restera positif H24 toute l’année et tout le reste de sa carrière, sans changer de pharmacien, tests ou pas.
      Chapitre clos, je ne regarde d’ailleurs même plus les combats concernant « les vaches à lait », surtout pas ceux des dopés.

    2. et allez, les deux expert des forum vont encore nous sortir des théorie du complot ou expliquer qu’ils en savent plus que des vrai experts sur les mécaniques du dopage et du corps humain…..sidérant …..ah oui vous avez internet et eux ne sont que des professionnel…pardon

    3. sais tu au moins qu’il y à des gars qui font des thèse sur toute sorte de choses? mème sur l’ éclatement des cerises avant leurs maturités ? puis il y a les agriculteurs qui eux sont sur le terrains et s’adaptes à des facteurs extérieurs qui ne sont pas pris en compte par ces thèses là?
      bref tu as des liens d’étude sur le sujet et je n’en doutes pas, par contre il y a un facteurs hyper complexe qui est le corps humain et donc on peu dire que la rétention de certain produit interdit ou pas ne peux être affirmé avec aucune certitude car la plupart de ces test sont forcemment réalisé sur quelques cobaye souvent pris sur base de volontaria et malgré qu’il y est des critères de selection, ces personne la ne représente qu’ une petite partie de la population mondiale.
      un peu comme les cachets pharmaceutiques, les effets secondaire sont aléatoires en fonction des individus…
      jon jones c’est fait choper, ok mais si des expert affirmes que c’est des retours d’un dopages antérieur, je vois pas pourquoi vous vous acharner à démonter leurs dire en imaginant des complots ou en sortants des restes  » d’études » pour assoir ton raisonnement…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.