1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Les managers de MMA volent les combattants, les mots forts de Sean O’Malley

Les managers de MMA volent les combattants, les mots forts de Sean O’Malley

4
Sean O'Malley managers de MMA
Crédit : Instagram O’Malley

Sean O’Malley estime avoir vu trop de managers de MMA profiter de leurs combattants, et il a l’intention de prendre des mesures sérieuses pour tenter de résoudre ce problème.

« Sugar » se prépare actuellement pour le plus grand combat de sa carrière lorsqu’il défiera Aljamain Sterling pour le titre bantamweight dans le main event de l’UFC 292. Sean O’Malley s’est déjà imposé comme une star majeure de l’UFC, même sans détenir de ceinture, et son combat pour le titre à Boston sera sans doute le plus attendu du règne de Sterling en tant que champion. Le combattant de 28 ans a récemment publié un tweet qui critiquait les managers de MMA et a indiqué qu’il avait quelque chose en préparation pour potentiellement répondre à ses préoccupations, et lorsque Aaron Bronsteter de TSN l’a interrogé à ce sujet, O’Malley a expliqué sa position sur la question.

Sean O’Malley veut éradiquer les faux managers de MMA

« Je pense que ce sera une grosse affaire, que ce sera massif et que cela nuira aux affaires de quelqu’un, à juste titre. Je dois parler à mon équipe juridique et m’assurer que nous faisons tout ce qu’il faut. Mais oui, les managers de MMA sont vraiment mauvais. C’est horrible, c’est embarrassant ».

Sean O’Malley est peut-être l’exemple le plus réussi d’un combattant de l’UFC qui a construit sa propre marque personnelle en dehors du sport, mais il veut que son prochain projet soit quelque chose qui profite également à ses pairs.

« Ils volent l’argent des combattants, ils prennent des pourcentages sur leurs primes. Pour être honnête, cela m’énerve vraiment. Vous allez sur le terrain et vous gagnez une prime, vous avez une guerre et vous gagnez 50 000 dollars et ces managers essaient d’en prendre un pourcentage ? Il n’y a pas beaucoup de choses qui me rendent fou, pas beaucoup de choses qui m’irritent et me mettent en colère, mais là, c’est le cas. Et je vais me battre pour les droits des combattants dans cette affaire de management. Ces managers de MMA sont horribles, ils ne méritent pas 15%, 10%, de leur « négociation » avec l’UFC. Ce sera toute une série de choses à venir, et je suis excité d’être là pour les combattants, 100% et c’est encore un moment où il faut ‘rester à l’écoute' ».

L’argent que les managers gagnent sur le dos de leurs combattants n’est pas toujours un sujet de discussion majeur parmi les fans de MMA, mais la question de la rémunération des combattants revient souvent et a été mise sous les projecteurs une fois de plus après l’UFC 291 et après la nouvelle qu’un recours collectif contre l’UFC a été officiellement porté devant les tribunaux.

Ce qu’O’Malley a prévu ne sera probablement pas annoncé avant l’UFC 292, où « Sugar » tentera de renverser Sterling et de mettre fin à la série de neuf victoires du champion, qui comprend trois défenses réussies de son titre bantamweight.

Que pensez-vous des intentions de Sean O’Malley ?

Podcast UFC 292 Sean O'Malley Aljamain Sterling Ian Garry
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Si ressembler à Bozo le clown sans le nez rouge et avoir le QI d’une huître fait que l’on a l’image d’une superstar, on n’est pas sorti de l’auberge…
    Ceci étant dit, le gars a une boxe très efficace.
    Concernant l’article, il est le contre feu idéal pour l’ufc dans l’affaire de la faible rémunération des combattants, il veut faire du social en pointant du doigt Donald alors que c’est l’oncle Picsou qu’il faudrait clouer au pilori. N’est pas Ngannou qui veut.

    1. « N’est pas Ngannou qui veut. »

      ya pas plus escroc et gripsou que ngannou.
      C’est le syndrome dieudonné. Tu penses que le type défend la cause des pauvres et de démunis alors que la seule chose qui lui importe c’est l’appat du gain.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.