1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les boxeurs professionnels sont surpayés selon Dana White

Les boxeurs professionnels sont surpayés selon Dana White

0
4
boxe trop paye selon dana white
Imprime écran YouTube

Récemment interviewé, Dana White a déclaré que les boxeurs professionnels étaient beaucoup trop payés pour ce qu’ils font.

Le boss de l’UFC Dana White n’y est pas allé de main morte avec les boxeurs professionnels dans sa dernière interview. On peut comprendre qu’il ne les aime pas quand on sait que l’une des plus grandes stars de l’organisation Francis Ngannou pourrait rejoindre le monde de la boxe. White s’est fermement opposé à un possible combat entre « The Predator » et Tyson Fury. Il semble déterminé à protéger au mieux les stars de son organisation et à les conserver à l’UFC.

Soutenu par Chael Sonnen vis à vis du cas Ngannou, Dana White est pourtant en train de perdre la main sur son champion poids lourds qui semble bien déterminé à aller chercher les cachets exceptionnels du monde de la boxe. Il s’est justement exprimé à ce sujet et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère (via MMA Fighting) :

« Il y aura toujours des prises de tête. Est-ce que tu gagnes assez d’argent ? Et toi ? Je veux rencontrer ce type qui dit : ‘Oh, je suis bien, je gagne beaucoup d’argent, je n’ai pas besoin d’un autre centime’. Tu ne rencontreras jamais ce type. Ça n’arrivera jamais. Tout le monde veut plus d’argent. Et l’un des gros problèmes de la boxe aussi, c’est que tous ces put*** de gars sont surpayés. On essaie juste de vous soutirer le maximum d’argent et ensuite on s’en va. Nous vous verrons dans trois ans. »

« Vous ne pouvez pas construire une ligue comme ça. On ne peut pas construire un sport de cette manière. Vous ne pouvez pas avoir 750 combattants sous contrat, gagnant de l’argent, nourrissant leurs familles chaque année, avec ce genre de mentalité. Ça ne marche pas. Vous devez gérer une entreprise. »

Visiblement remonté contre le modèle de sport-business de la boxe, Dana White souhaite développer son modèle de manière plus saine :

« Ce que nous avons fait, c’est que nous avons construit un modèle économique où, si vous êtes le champion, vous partagez les revenus du pay-per-view. Si vous êtes le gars en tête d’affiche, ou s’il y a eu des occasions spéciales où nous savons que vous rapportez de l’argent, aussi, et que vous êtes une grande attraction, alors vous aussi, vous avez droit à une part des revenus du pay-per-view. On mange ce qu’on tue ».

Deux visions des sports de combat semblent s’opposer entre celle du boss de l’UFC Dana White et celle du monde de la boxe professionnelle.

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?

Déjà 0 vues !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
8 mois il y a

Oui enfin on a surtout compris que t’avais pas envie de filer des millions de $ à tes meilleurs combattants…

Après, faut pas se leurrer non plus sur la boxe: OK, les énormes stars gagnent des sommes astronomiques, mais le boxeur pro lambda, qui a pas la chance d’être adossé à une chaîne TV (coucou Tony), il doit gagner quelques millers de $/€ par combat, pas plus.

Xav
Xav
8 mois il y a

En gros ce qu il veut dire c est que l ufc n est pas un sport c est une entreprise. Les actionnaires de l ufc se gavent comme jamais et pour que ca continue il faut que les combattants de l ufc reste sous payé. Pourquoi nganou accepterai un fight a 500 000$? Alors qu en boxe il pourrait prendre 10 millions de dollar sur une soirée. Ok la passion du sport ca va un moment. Prendre des coups dans la gueule pour pas grand chose ca dure pas en general. Tant qu il n y aura pas un… Lire la suite »

mezor
mezor
8 mois il y a
Répondre à  Xav

non pas 10 millions mais au mois 30 millions minimum avec le PPV donc normal qu il y aille apres DW ne veux pas co organiser comme avec conor mayweather ce que je doute il va bluffer jusqu à la fin ensuite il va accepter et prendre des sous au passage point barre

zen97.4
zen97.4
8 mois il y a

A mon avis la raison de pourquoi il ne veut pas de se match de boxe que Ngannou souhaite ajouter à un nouveau contrat est la suivante : que gagne t-il dans ce deal ? Si la réponse est rien alors pourquoi devrait-il prendre le risque d’annuler un title shot avec Ngannou dans l’année parce-que ce dernier à fait un gros match de boxe et n’est donc plus disponible jusqu’à la fin de l’année ? Après il paraît que ce match ne fait pas autant parler de lui, que la été pour MacGregor et Mayweather, qui sait peut-être que MacGregor… Lire la suite »

Last edited 8 mois il y a by zen97.4
4
0
N'hésitez pas à commenter ! x