Les accusations contre Conor McGregor ne sont pas jugées sérieuses – il n’ira pas en prison
Conor McGregor doit comparaître devant un juge à la fin de la semaine et expliquer pourquoi il a décidé d’aller saccager un bus rempli de combattants avant l’UFC 223 à Brooklyn, NY, en blessant plusieurs et en obligeant l’annulation de plusieurs combats.
Mais, selon un ancien (et un actuel) procureur de New York – via un récent rapport de Business Insider – « Notorious » ne fera face à aucune accusation sérieuse et les possibilités d’une peine de prison sont minimes.
« Pour son statut de célébrité, c’est juste une affaire banale », a déclaré William Kephart, un ancien procureur de Long Island à USA Today. « Les gens se disputent et les choses s’enveniment, les poings partent plus vite que normalement… »
Un autre ex-procureur de l’État de New York dit que les chances que McGregor de mettre un pied à l’intérieur d’une prison sont également minces.
« Je pense que, étant donné que les accusations d’agression sont des délits et que l’accusation la plus grave est un méfait criminel, il est peu probable qu’il soit condamné à une peine d’emprisonnement », a déclaré Steven Raiser, un ancien procureur de New York.
« La bonne nouvelle pour McGregor est que l’accusation la plus sérieuse est la charge de dommages matériels », a-t-il dit. « Sans antécédents criminels, cela sera réduit dans le cadre d’un plaidoyer », a-t-il ajouté, tout en disant qu’un « service civique » pourrait être demandé.
« Parce qu’il est un athlète de haut niveau, il peut faire beaucoup de bien avec les jeunes », a déclaré Raiser. « Si le tribunal est intelligent, ils vont conclure un accord qui l’obligera à redonner à la communauté. »
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que la promotion punirait l’Irlandais pour ses actes, mais qu’elle attendrait de voir ce qui se passe, le cas échéant, à l’audience. Laquelle, selon ces commentaires, McGregor va probablement s’en tirer avec une simple réprimande puisque l’argent fait tourner le monde.
Source : mmamamnia.com
Thanks god !