1. Home
  2. ARTICLES
  3. Les 10 lightweight qui ont marqué l’histoire du MMA

Les 10 lightweight qui ont marqué l’histoire du MMA

0
2
10 combattants lightweight qui ont marqué l'histoire du MMA
D’accord ou pas avec cette liste ?

La division lightweight en MMA est celle qui a probablement connu le plus de remous dans ce sport que toute autre division. Alors que l’UFC semble toujours placer la barre haute, il y a des combattants dans d’autres promotions qui ont mis la main à la pâte et ont remporté des titres très importants. Certains combattent encore, même s’ils ont déjà établi une histoire dans ce sport.

Récemment, B.J. Penn, qui est revenu de sa retraite en 2017, semble se rendre compte qu’il n’y a plus rien à prouver dans le sport dans lequel il s’est déjà établi. Il est reconnu comme l’un des meilleurs lightweight de tous les temps, et en voici quelques-uns qui ont revendiqué ou revendiqueront bientôt une telle reconnaissance. Voici dix combattants qui ont déjà fait valoir dans leur carrière qu’ils sont parmi les meilleurs lightweight de l’hsitoire du MMA !

1- Khabib Nurmagomedov

Actuellement champion lightweight de l’UFC et invaincu avec un parfait 28-0, il est à la division des 155 livres ce que Fedor Emelianenko était dans la division des poids lourds à l’époque de son apogée au Pride Fighting Championship. Prendre sa retraite invaincu en MMA sera peut-être difficile, mais cette série de victoires sera difficile à battre.

2 – Tony Ferguson

Si Khabib avait besoin de voir un candidat motivé, Ferguson est fait pour lui. Si les gens aiment se moquer de ses méthodes d’entraînement, l’homme n’a pas perdu depuis 2012. Tout ce qu’il fait semble fonctionner et le titre provisoire qu’il détenait lui a été retiré à cause d’une blessure… Personne ne l’a encore battu.

3 – Justin Gaethje

Gaethje doit affronter Ferguson et ce qui fait la grandeur de Gaethje, c’est son attitude de ne jamais dire renoncer quand il s’agit de se battre. Ayant quitté la WSOF (aujourd’hui PFL) comme champion lightweight invaincu, il a déjà prouvé qu’il était un potentiel champion du monde et un problème pour tout poids léger de haut niveau.

4 – Frankie Edgar

Le New Jersey produit beaucoup de grands talents en MMA et Edgar est certainement l’un des meilleurs de Garden State à concourir dans la division des 155 livres. Au sommet de sa carrière, ses combats acharnés pouvaient fatiguer ses adversaires et les mener à la défaite. Bien qu’il ait quitté cette catégorie de poids, Edgar s’est déjà révélé être l’un des meilleurs.

5 – B.J. Penn

Penn a prouvé tout ce qu’il doit prouver en MMA. Le fait d’avoir détenu des titres lightweight et welterweight à l’UFC devrait être une raison suffisante pour le savoir. Il est difficile de dire à un combattant quand il doit arrêter, surtout quand il s’entraîne toute sa vie pour ça.

6 – Eddie Alvarez

Le « The Underground King » a détenu des titres au Bellator et à l’UFC. Son style a toujours été axé sur l’attaque et ses matchs contre Gaethje, Chandler et dos Anjos sont la preuve qu’il est devenu l’un des meilleurs poids légers du sport.

7 – Michael Chandler

Bien sûr, Chandler fait parti cette liste. Le triple champion lightweight du Bellator et vainqueur de la saison 4 du tournoi des poids légers du Bellator est un autre exemple de combattant lightweight dont le rendement est inégalé.

8 – Benson Henderson

Benson a détenu les titres de champion du monde lightweight du WEC et de l’UFC, la plupart de ses victoires ayant été obtenues par soumissions ou décisions.

9 – Gilbert Melendez

Deux fois champion lightweight du Strikeforce et une fois champion du WEC, Melendez a remporté de nombreuses victoires par KO au cours de sa carrière.

10 – Shinya Aoki

Sur les 44 victoires d’Aoki, 29 proviennent de soumissions et certaines sont très « brutales » à regarder. Chez les poids légers, il a remporté le titre DREAM et deux fois celui du ONE FC. Il y a de fortes chances pour qu’il remporte à nouveau un titre prochainement.

Ce ne sont là que dix poids légers qui ont existé et qui existent toujours. Pendant que les fans attendent la reprise des activités sportives, peut-être que ce temps libre aidera ces poids légers à se reposer ou à se remettre de ce qui pourrait être un retour en force en MMA ! Ou peut-être peuvent-ils réfléchir en sachant qu’ils ont déjà marqué l’histoire…

D’après vous, quelqu’un a-t-il été oublié ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ThePhenom
ThePhenom
11 mois il y a

Qui a fait ce classement ?? Edgar et Gaethje devant BJ Penn ??? c’est une blague !!

lohane57
lohane57
11 mois il y a
Répondre à  ThePhenom

Meme Pettis devrait faire partie de cette liste, encore plus lorsque tu vois qu’il y a Benson Henderson, Pettis lui a pris la ceinture au WEC et a l’UFC et l’a défendu face a Melendez qui est aussi dans cette liste donc je trouve normal qu’il soit devant ces deux gars.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x