1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards regrette de ne jamais pouvoir prendre sa revanche sur Jorge Masvidal

Leon Edwards regrette de ne jamais pouvoir prendre sa revanche sur Jorge Masvidal

6
leon edwards ufc londres
Credit : Instagram Leon Edwards

En regardant l’UFC 287 en avril, Leon Edwards a vu les derniers instants fugaces de sa chance de régler une rancune contre Jorge Masvidal disparaître comme de la vapeur dans l’éther.

Une tristement célèbre altercation en coulisses entre les combattants lors d’un événement de l’UFC Londres en 2019 semblait préparer le terrain pour un éventuel affrontement entre eux, Masvidal donnant plusieurs coups de poing à Edwards avant que la sécurité n’intervienne. En fin de compte, le combat ne s’est jamais fait, mais après qu’Edwards soit devenu champion des poids welters de l’UFC en août dernier, il a gardé le moindre espoir que Masvidal pourrait peut-être se ressusciter en tant qu’aspirant légitime afin qu’ils puissent enfin régler leurs différends dans l’octogone.

Leon Edwards regrette

Hélas, Masvidal a perdu par décision unanime contre Gilbert Burns à l’UFC 287 et a ensuite annoncé sa retraite sportive, ce qui a mis fin à toute chance potentielle pour Edwards.

« C’était le combat à faire, même après le combat de Ben Askren », a déclaré Edwards à MMA Fighting lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Masvidal. « C’était le combat à faire immédiatement, mais pour une raison ou une autre, ils n’ont pas voulu le faire. »

« Je pense que [à l’UFC 287], il a montré son âge. Il a quoi, 37 ou 38 ans ? Il avait l’air lent. Il s’est fatigué au bout d’un round environ. Je ne pense pas que l’un ou l’autre ait eu l’air fort, ni lui ni Gilbert. Gilbert était tout simplement le meilleur ce soir-là, mais je pense que c’est probablement une bonne chose pour lui de prendre sa retraite ».

C’est après l’événement de 2019 à Londres et l’époustouflant coup de genou de Masvidal en cinq secondes sur Ben Askren que « Gamebred » a accédé à la célébrité, poursuivant des opportunités de plus en plus grandes, y compris deux tentatives pour devenir champion de l’UFC. Pendant tout ce temps, Edwards a continué à chercher à combattre Masvidal parce qu’il voulait avoir l’occasion de régler ses comptes après que les tensions entre les deux hommes se soient aggravées.

Malgré toutes ses tentatives, Edwards affirme que l’UFC ne s’est jamais montrée très intéressée et que même lorsque l’idée a été lancée, Masvidal n’était pas intéressé.

« C’est celui qui nous a échappé », a déclaré Edwards. « C’est celui que j’aurais voulu voir se produire, celui que les fans auraient voulu voir se produire, celui que tout le monde aurait voulu voir se produire. »

« Pour une raison ou une autre, l’UFC n’a pas voulu le faire ou a essayé de le faire et Masvidal l’a refusé. C’est le combat qui nous a échappé, c’est certain ».

La carrière de Masvidal s’est achevée sur une série de quatre défaites après avoir été battu deux fois par Kamaru Usman dans des combats pour le titre.

Que pensez-vous des propos d’Edwards ?

khamzat chimaev
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.