Leon Edwards pourrait se faire battre par ce combattant selon un vétéran de l’UFC
Leon Edwards défend sa ceinture face à Belal Muhammad, lors de l’UFC Manchester en juillet. Pour un vétéran de l’UFC, le champion pourrait être détrôné par un certain top 5 de la division.
Le Kazakhstanais Shavkat Rakhmonov affiche un bilan de 18 victoires pour 0 défaite. Arrivé en 2020 à l’UFC, Rakhmonov a fait sensation dans la catégorie. Passant par Neil Magny ou encore Geoff Neal, tous ses adversaires ont été finalisés. Son dernier combat remonte à décembre dernier et s’est soldé d’une victoire par soumission sur Stephen Thompson.
‘Nomad’ est maintenant classé 3e de la division, se rapprochant de la ceinture. La catégorie a longtemps été dominée par Kamaru Usman, Leon Edwards l’a détrôné en 2022. Le Britannique est notamment sorti vainqueur de sa trilogie contre Kamaru Usman, par KO et décision majoritaire. Lors de l’UFC 296, ‘Rocky’ a également battu Colby Covington aux points, signant sa troisième défense de titre. Pour l’heure, Edwards semble imbattable mais un certain vétéran de l’UFC n’est pas de cet avis.
Un vétéran estime que Rakhmonov pourrait battre Leon Edwards
Santiago Ponzinibbio, véritable vétéran de l’UFC, fera son retour dans la cage ce week-end à Denver. L’Argentin combattra Muslim Salikhov. Sur MMA Junkie, Santiago a fait part de son avis sur le combat entre Edwards et Belal Muhammad. Il a également eu l’occasion de parler de la dangerosité de Shavkat Rakhmonov. Pour lui, le Kazakhstanais serait une grande menace pour le champion.
« Je pense que Shavkat est le combattant le plus difficile. Mais encore une fois, tout peut arriver dans ce sport, et c’est pourquoi il est si beau. C’est toujours à pile ou face. Mais Shavkat a l’air bien. Il y a aussi Jack Della Maddalena, Ian Garry, qui sont de bons espoirs, mais je ne sais pas s’ils ont le jeu complet pour prendre le titre à Leon Edwards. Mais nous verrons bien ce qui se passera. »
Leon Edwards défendra sa ceinture le 27 juillet, en main event de l’UFC Manchester. C’est Belal Muhammad qui tentera de gâcher la fête aux Anglais. Les deux s’étaient déjà affrontés trois ans auparavant, le combat s’étant soldé par un no contest lié à un eye poke d’Edwards. Quant à Shavkat Rakhmonov, aucun combat n’est signé. Ian Machado Garry l’a notamment call out, après sa victoire face à Michael ‘Venom’ Page, mais rien n’est encore programmé.
Pensez-vous que Shavkat Rakhmonov peut battre Leon Edwards ?