[bsa_pro_ad_space id=21]
  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Leon Edwards ne veut pas d’un combat contre Colby Covington et explique pourquoi

Leon Edwards ne veut pas d’un combat contre Colby Covington et explique pourquoi

14
leon edwards ne veut pas affronter Colby Covington

Leon Edwards est très clair sur une chose : il ne veut pas combattre Colby Covington pour sa prochaine apparition dans l’Octogone et explique pourquoi.

Leon Edwards est le grand gagnant de ce week-end. En effet, ‘Rocky’ a réussi à garder son titre welterweight en se débarrassant, à la décision majoritaire, de Kamaru Usman dans leur combat de trilogie à l’UFC 286.

Et juste après sa victoire, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que Colby Covington serait le prochain adversaire de Leon Edwards malgré le fait qu’il n’ait pas combattu depuis plus d’un an et qu’il soit à 2-2 dans ses quatre derniers combats. Sur le coup, Edwards n’a pas apprécié, et il est revenu sur la déclaration de son président, indiquant qu’il ne voulait pas affronter Covington :

« J’ai certainement mon mot à dire. Écoutez, il ne sera pas le prochain à recevoir une chance au titre. Regardez le chemin que j’ai dû parcourir pour y arriver. Il n’y a pas moyen de se faire battre deux fois par le gars que j’ai battu deux fois, qui a battu Jorge Masvidal, et qui est resté assis pendant un an et demi. Je n’ai même pas tweeté ou quoi que ce soit d’autre, j’ai disparu pendant un an, puis j’ai réapparu au hasard des pesées et on m’a dit : ‘OK, tu vas te battre pour le titre maintenant’. Cela n’a aucun sens. Voyons comment cela se passe, il doit aller dans la cage et gagner sa place comme j’ai dû le faire. »

« Khamzat Chimaev et moi nous sommes fait des reproches pendant des années. C’est un gars que j’ai affronté trois fois de suite. J’ai pris le combat contre Chimaev et Covington ne l’a pas pris et il est récompensé pour ne pas l’avoir pris. Quand c’était moi, j’ai été retiré du classement. Le ‘privilège de Dana White’ est donc bien réel.« 

Leon Edwards est pour le coup très clair dans ses propos : Covington, c’est non ! Mais le président de l’UFC pourrait en décider autrement, à moins qu’il décide d’écouter ce qu’a à dire son champion welterweight.

Et vous, pensez-vous que Leon Edwards a raison de ne pas vouloir affronter Colby Covington ?

top 5 combattants ufc les plus détestés
[bsa_pro_ad_space id=19 crop="no"]

Comment(14)

  1. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce segment du texte: «  Khamzat Chimaev et moi nous sommes fait des reproches pendant des années. C’est un gars que j’ai affronté trois fois de suite. J’ai pris le combat contre Chimaev et Covington ne l’a pas pris et il est récompensé pour ne pas l’avoir pris »? Edwards et Chimaev n’ont jamais combattu ensemble… honnêtement je ne comprends pas…

    1. Le combat à été signé 3 fois mais un coup chimaev covid,un coup edwa4ds covid et une blessure de chimaev ))

    2. Yep, en effet, Edwards a été l’un des rares à être prêt à affronter Chimaev, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu de regagner un peu de respect de White qui le traitait comme une merde et l’avait même fait dégager des classements, comme le rappelle justement Edwards. C’est à partir de ce moment qu’il a à nouveau combattu (Muhammad, Diaz).

    1. Et t’en a encore d’autre qui reviennent comme un cheveux sur la soupe au bout de deux ans alors que ça sort d’une défaite et hop un combat pour le titre (Miocic)

    2. Bah là le pire c’est qu’il a battu qui hormis Masvidal qui sortait de 2 défaites ? C’est ridicule … burns muhammad mérite bien plus ! Perso je donne le vainqueur de burns vs masvidal (spoiler ça va être burns)

    3. Après vous avoir tous lu, cette UFC est un truc de merde!!! C’est DANA WHITE qui décide de qui doit combattre qui et non suivre une hiérarchie. N’GANOU a bien fait de quitter cette fédération. En effet si on regarde bien JON JOHN doit d’abord combattre les deux derniers aspirant au titre de champion de poids lourd dernière CIRYLE N’GANE . S’il remporté ces combats alors il pourra combattre maintenant CIRYLE pour le titre de poids lourd. Mais WHITE fait ce qu’il veut et on le laisse faire. Pour EDWARDS a raison de refuser.

  2. Dans le fond bien sûr qu’il à raison déjà avant il méritait 10fois sa chance au titre il avait accepter plusieurs fois d’affronter Khamzat quand Colby se montre que quand bon lui semble. Maintenant je suis pas sûr qu’il obtient le combat qu’il veut avec l’ufc s’il ne signe pas contre Colby le père DW pourrait même lui retirer la ceinture ou du moins faire une ceinture intérimaire si ça lui chante. Après dans l’autre sens c’est toujours pareil si demain ont propose à Edwards McGregor ça m’étonnerait qu’il refuse pourtant Connor mérite encore beaucoup moins que Colby donc c’est un peu quand ça les arrange.

  3. Les points sur les « i », les barres sur les « t ». Merci Léon. Colby doit prendre un vrai client (Burns, Bella ou même Shavkat) avant de parler TS .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.