1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le pronostic d’Arman Tsarukyan pour son combat contre Charles Oliveira à l’UFC 300

Le pronostic d’Arman Tsarukyan pour son combat contre Charles Oliveira à l’UFC 300

1
Le pronostic ambitieux d'Arman Tsarukyan pour son combat contre Charles Oliveira à l'UFC 300
Crédits : Instagram @arm_011, @charlesdobronxs

Arman Tsarukyan a donné un pronostic pour son combat contre Charles Oliveira prévu dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 avril à l’UFC 300.

Plus que quelques jours à patienter avant l’UFC 300. L’événement proposera des combats grandioses à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). Sur la carte, sont présents Charles Oliveira et Arman Tsarukyan. Respectivement classés numéro 1 et numéro 4 des poids légers, les deux hommes risquent de s’entrechoquer dès l’entame de leur combat. Charles Oliveira a prévu de finir avant la limite de temps. Pas étonnant de la part du recordman de finish (20), de soumission (16) et de bonus (19) à l’UFC. D’ailleurs, son adversaire aussi prévoit une finition rapide.

Tsarukyan vise le finish contre Oliveira

Arman Tsarukyan compte marquer les esprits dans la nuit de samedi à dimanche : « Ça va être un combat fou parce que Charles Oliveira connaît la lutte, il connaît le jiu-jitsu, il sait frapper » , a déclaré Tsarukyan lundi sur The MMA Hour. « Je ne sais même pas ce qu’il veut faire pendant le combat. Comme lui, il ne sait pas ce que je vais faire, lutter ou le frapper. S’il manque des coups, il va lutter. Moi aussi, si je rate des coups, je vais lutter, donc ça va être comme un combat brouillé ».

« Donc je suis excité de me battre et tous ceux qui connaissent le MMA vont regarder ce combat. Nous sommes tous les deux des combattants complets de MMA. Mais ma prédiction est un finish au 1er round, TKO ».

Il a poursuivi : « C’est comme un combat de rêve. Oliveira était le champion. Pour moi, c’est comme un combat pour la ceinture parce qu’il était le champion, il a défendu sa ceinture, et il est n°1, surtout ce combat, c’est pour le prétendant n°1. J’étais super excité, super heureux, et je n’ai pas pu dormir quelques jours après cette nouvelle ».

Tsarukyan veut sa revanche contre Makhachev

L’Arménien espère obtenir le prochain combat pour le titre contre Islam Makhachev avec une grosse performance contre le numéro 1.

« Je m’attendais à Gaethje ou Oliveira parce que j’étais dans le top 5 et je suis nouveau dans le top 5. Ils ont besoin de nouveaux visages. Donc si je gagne, je serai définitivement le prétendant n°1. Je pense que tout le monde veut voir le match revanche, moi et Islam Makhachev, parce que c’était très serré. Pas le match revanche entre Oliveira et Islam, parce qu’Islam l’a battu facilement, mais il n’a pas pu me battre facilement. C’était le Fight of the Night (combat de la soirée) et le prochain combat sera peut-être le même, mais je serai le vainqueur ».

Pour son premier combat à l’UFC en avril 2019, Arman Tsarukyan s’est incliné par décision unanime après 3 rounds contre Islam Makhachev. Le combat s’est avéré compétitif, et beaucoup de fans souhaitent voir une deuxième partie. Charles Oliveira lui, a vu sa série de 11 victoires consécutives stoppée en octobre 2022, lorsqu’il s’est fait soumettre au second round par Makhachev. Tsarukyan comme Oliveira souhaitent donc un combat revanche.

‘Ahalkalakets’ fait confiance au PDG de l’UFC, Dana White, pour prendre la bonne décision s’il bat Oliveira : « Arman Tsarukyan contre Islam Makhachev, définitivement. Quand je battrai Charles Oliveira, je serai définitivement le prétendant n°1. Ce combat, a déclaré Dana White, est un combat de concurrents. Le vainqueur combattra Islam, moi ou Oliveira, nous lutterons contre l’Islam. Certainement ».

Arman Tsarukyan possède un palmarès de 21 victoires (dont 8 à l’UFC) contre 3 défaites (dont 2 à l’UFC). Il est sur 3 victoires consécutives, et a infligé un KO au 1er round à Beneil Dariush lors de son dernier combat. Nous verrons dans quelques jours s’il parviendra à battre le légendaire Charles Oliveira.

Qui donnez-vous vainqueur entre Tsarukyan et Oliveira ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.