1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le ONE Championship dévoile la carte de l’événement Battleground 2021

Le ONE Championship dévoile la carte de l’événement Battleground 2021

0
3

La première moitié d’année du ONE Championship a été agitée, et ce n’est visiblement pas fini car l’organisation singapourienne sera de retour le 30 juillet prochain avec une carte assez remplie. On y retrouvera en main-event le thaïlandais Sam-A Gaiyanghadao (370-47-9) champion du monde des poids pailles en muay-thaï et en kickboxing, qui affrontera Prajanchai (337-51-3), un membre d’un club important, les PK Saenchai Muay Thai Gym. Les boxeurs thaïlandais commencent à combattre généralement dès l’enfance, ce qui explique le nombre important de leur combats. La législation du pays réglemente cependant la régularité des combats pour des raisons de sécurité.

En co-main event, on aura le brésilien Leandro Ataides (11-4) qui fera face à l’ancien champion du monde des mi-lourds et des moyens Aung La N Sang (26-12), qui a perdu ses deux ceintures contre le même homme, en la personne de Reiner De Ridder qui a grimpé à grande vitesse dans la catégorie. Aung La N Sang, considéré comme une idole absolue pour les fans de MMA en Asie doit reconquérir le cœur de la foule après ses deux mauvaises défaites où il a perdu ses ceintures. Avant cela, sa dernière défaite remontait à l’année 2017 où il avait perdu contre le russe Vitaly Bigdash (10-2), contre qui il avait finalement eu sa revanche et qu’il devait initialement combattre pour une trilogie au lieu de combattre Reiner de Ridder.

L’organisation a débuté un contrat de diffusion avec la chaîne américaine TNT en début d’année, avec au programme, des cartes relativement chargées. On a pu y voir le couronnement de l’indien Arjan Bhullar en tant que champion du monde des poids-lourds, ou encore l’unification des deux ceintures des poids moyens et mi-lourds du néerlandais Reiner de Ridder.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 mois il y a

Je suis effectivement toujours halluciné de voir les ratio victoires/nuls/défaites des combattants thaï…
Merci pour cet article sur le One en tout cas!

Mattr
Mattr
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Oui c’est clair, c’est un combat par semaine, après ils font 0 sparring, et se préservent beaucoup. Si un combat semble perdu il vont pas faire comme le dernier adversaire de OMalley et laisser courir au lieu d’avoir des dégâts hardcore.
Et puis ils peuvent aussi gagner aux points tout en reculant, y a pas de « contrôle du centre », donc ça fait intervenir des styles plus conservateurs de la santé.
C’est complètement un autre monde

Jow
Jow
2 mois il y a

Le main event du 27/08 est encore plus dingue

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x