1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le monde du MMA conteste la défaite de Ngannou face à Fury, les réactions sont vives

Le monde du MMA conteste la défaite de Ngannou face à Fury, les réactions sont vives

10
Francis Ngannou

Francis Ngannou s’est incliné par décision partagée contre Tyson Fury. Les combattants de MMA contestent le résultat.

Au terme du choc face à Tyson Fury, le Camerounais Francis Ngannou s’est incliné par décision partagée des juges. Malgré un knockdown infligé au champion du monde, le ‘Predator’ a perdu pour ses débuts en boxe anglaise. Un résultat largement contesté par de nombreux combattants de MMA. Si certains s’insurgent sur la toile, d’autres appellent au « vol ». Tour d’horizon avec plusieurs figures de l’UFC, mais aussi du MMA français.

Fury vs. Ngannou : les réactions

Cédric Doumbé, combattant welterweight du PFL : « Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur. Bravo Francis !« 

Morgan Charrière, combattant featherweight de l’UFC : « Dinguerie. C’est quoi ce sport de corrompus ?« 

Salahdine Parnasse, double champion au KSW : « Ngannou est clairement l’homme le plus fort du monde.« 

Nassourdine Imavov, combattant middleweight de l’UFC : « C’est honteux ! Ngannou a gagné ce combat.« 

Jan Blachowicz, ex-champion light heavyweight de l’UFC : « Le MMA est le roi de tous les sports.« 

Gilbert Burns, combattant welterweight de l’UFC : « Allez, Francis Ngannou a gagné ce combat !« 

Henry Cejudo, ancien double champion à l’UFC : « Ngannou a été volé ! C’est pour protéger le combat Fury vs. Usyk.« 

Max Holloway, ancien champion featherweight de l’UFC : « Presque ! Ne doutez plus jamais de cet homme. Francis Ngannou, quelle bête !« 

Alex Pereira, combattant light heavyweight de l’UFC : « Au nom de tous les combattants de l’UFC, je suis fier ! Bon travail Francis.« 

Ian Garry, combattant welterweight de l’UFC : « Quelle que soit la décision, Francis Ngannou est le vrai gagnant.« 

Marvin Vettori, combattant middleweight de l’UFC : « Le MMA a gagné. Je pense que Francis a gagné.« 

Aljamain Sterling, ex-champion bantamweight de l’UFC : « Francis a été très impressionnant et on peut dire qu’il a gagné ! Conor a ouvert la voie, et Francis Ngannou a ouvert les portes en grand ! C’est la preuve qu’avec une bonne préparation, les combattants de MMA peuvent plus que jamais rivaliser avec les meilleurs boxeurs actuels.« 

Une chose est sûre : Francis Ngannou a forgé le respect après sa performance face à Tyson Fury. Les observateurs sont quasiment unanimes pour dire que le Camerounais aurait mérité mieux qu’une défaite à la décision. Mais à 37 ans, l’ancien champion de l’UFC prouve qu’il a encore quelques belles années devant lui…

Et vous, quel est votre sentiment après la défaite de Francis Ngannou face à Tyson Fury ?

francis ngannou vs tyson fury podcast

Comment(10)

  1. Le problème c’est que les combattants MMA de l’UFC qui donnent leur avis n’ont pas de cerveau. Ils ont un QI à 2 chiffres.
    La gonzesse qui commet la maladresse de parler de corruption en est un exemple patent.
    Personnellement j’aurais espérer que Nganou gagne par KO et j’y ai cru au 3eme round mais force est de constater que Fury a été beaucoup plus opportuniste plus entreprenant et a envoyé plus de coup que Nganou. Il a fait exactement ce à quoi je pense tout le monde s’attendait càd utiliser son allonge son jag, tourner autour de Nganou aller au clinch les fois où il tente un enchaînement en allant de l’avant.
    Nganou de son côté semble avoir un talent inné. Il est bâti et fait pour les sports de combat. Il a ça dans le sang.
    Quelle prouesse exceptionnelle!
    Sûrement que s’il avait accéléré, prendre plus de risque sur le dernier round IL AURAIT PU REMPORTER LA VICTOIRE !!!
    En tout cas il a le cardio la puissance e mental et L’INTELLIGENCE. IL A PARFAITEMENT BIEN GÉRÉ AU CLINCH et semble déjà avoir parfaitement assimilé les règles et les actuces en boxe.
    C’EST INCROYABLE !!!

    1. N’importe quoi, Fury allait au clinch sans aucunes raisons.
      Un Fury aussi absent et ne faisant rien, c’est juste volontaire.
      Ce match était un cirque.

  2. Clairement il a posé de gros problèmes à Fury, malgré les pro.no.stickers qui voyait une déferlante du champion il n’en fut rien ou par à-coup seulement et en effet le résultat est contestable mais logique car dans le noble art souvent les lettres de noblesse disparaissent mystérieusement……

  3. Ngannou a gagné ce combat mais il fallait surtout pas humilier la boxe anglaise .
    Si les juges avaient donné Ngannou vainqueur , la boxe anglaise n’aurait jamais pu s’en relever et c’était là l’enjeu.
    Pour ma part, Francis a démontré que le noble art n’est plus ce qu’il était et que ses combattants sont loin d’être les meilleurs dans le monde des arts martiaux .
    Je me souviens d’un Muhammad Ali qui avait joué jeu égal avec une légende de lutte et que le combat c’était terminé à la décision dans un combat mixte.
    Le grand perdant c’est Fury , à cause de sa prestation on ne parlera plus de lui comme une légende de la boxe .

  4. Quand il a quité l’ufc, nombreux -même parmi les combattants mma- l’ont accusé d’avoir pris la grosse tête, je me souviens encore de Sean Omalley prenant la défense de Dana white en disant que Francis avait tort et que l’ufc traitait suffisamment bien ses combattants.

    Après qq mois, il n avait toujours aucun adversaire en boxe, tout le monde se fichait de la poire, idem qd il a signé au pfl.

    Quand il a eu son combat contre Fury, il était donné 100% perdant; je revois aussi Yoka (aurait il passé 2 rounds face à Fury ?) dire que Francis n’aurait pas l’ombre d une chance contre lui…

    Et voilà le résultat:
    Un Knock down contre le meilleur boxeur de la planète, et une défaite à la décision qui ressemble plus à « Il faut sauver le soldat Fury »… et un joli pactole largement supérieur à la totalité de ce qu’il a pu gagner à l’ufc

    Sans compter qu’il est maintenant aussi président du PFL Afrique

    Tout ceci accompli en étant parti des carrières de sable au Cameroun, et sans jamais se départir de son humilité.

    Bref… Francis, BRAVO

    1. Réveille toi, ce match était truqué.
      Fury a tout fait pour que Ngannou ne soit pas dépassé, le laissant tranquille pendant plusieurs rounds alors qu’il avait la bouche grande ouverte.
      Allant plusieurs fois au clinch sans raison.
      Le monde le boxe est tombé bien bas.

  5. il a rien été volé du tout pour moi ngannou perd , pas de beaucoup bien sur vu le combat de merde de fury mais il perd , faut regarder le combat correctement pour le voir

  6. Ça me fait bien rire des guignols qui n’ont surement jamais regardé un combat de boxe de leur vie et qui là regarde à cause de Ngannou, et viennent dire que Ngannou c’est fait voler.

    La réalité est que malgré la performance extraordinaire de Ngannou (pour un non boxeur), Fury a bel et bien gagné le combat…

    Fury a touché et maintenu Ngannou à distance avec son jab et les seules fois où Ngannou a pris l’ascendant, c’est lorsqu’il laissait Ngannou entrer à l’intérieur.

    Fury a fait une contre-performance. Probablement qu’il n’a pas pris Ngannou assez au sérieux et qu’il a été déstabilisé par sa boxe non orthodoxe.

    Un combat de boxe ne se résume pas seulement à un round, mais à 10 rounds, avec 10 notations différentes.

    Pour ce qui est de celui qui dit que la boxe n’est plus ce qu’elle était en comparant avec le combat Ali vs Inoki… Je crois qu’il est mieux de faire ses petites recherche sur ce combat… Ali avec sa grande gueule, s’attendait à un « match arrangé » où il serait vainqueur. En voyant Inoki à l’entrainement, il a vu que le gars était un vrai combattant et il a chier dans son froc… Il a menacé de ce retirer du combat si les règles n’était pas changées. Inoki n’avait presque plus le droit d’utiliser sa lutte. Ça donné le combat que ça donné et Ali en a été quitte pour des blessures aux jambes qui ont hypothéqués le reste de sa carrière. Bref non seulement Ali n’a pas fait jeu égal, mais il a eu l’air d’un froussard avec ses changement de règle à la dernière minute.

    Bref on peut applaudir le courage de Ngannou (d’avoir accepté le combat en règle de boxe) et de Fury (qui n’y avait rien à y gagner et tout à perdre.)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.