1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le MMA ajouté aux Jeux Africains 2023

Le MMA ajouté aux Jeux Africains 2023

2
le MMA sera aux Jeux Africains 2023
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Le MMA fera parti des prochains Jeux Africains 2023 (qui auront lieu en 2024). Une bonne nouvelle pour le MMA aux Jeux Olympiques ?

C’est Francis Ngannou qui va être content, lui qui a désormais en charge le développement du PFL en Afrique… En effet, les Jeux Africains 2023 (qui auront lieu du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana) vont avoir le MMA dans leur planning, aux côtés d’autres « nouveaux sports » comme l’E-Game, le speedball, le sambo et le teqball.

Au total, ce sont 25 sports qui seront représentés (15 qui sont Olympiques et 10 non) et Ben Nunoo Mensah, le président du Comité national olympique ghanéen, est revenu sur l’apparition du MMA (via LowKickMMA) :

« L’ajout du MMA au programme des sports est un signe très positif que l’Afrique est prête à accueillir les sports les plus récents et ceux qui suscitent un grand intérêt à l’échelle mondiale. De nombreux jeunes, non seulement au Ghana mais dans toute l’Afrique, pratiquent le MMA. Ces jeux sont une excellente occasion de voir les meilleurs athlètes d’Afrique s’affronter dans ce sport passionnant. »

De son côté, le président de la GAMMA (la fédération africaine de MMA), Alexander Engelhardt, a tenu à réagir lui aussi :

« Nous sommes absolument ravis que les organisateurs nous aient inclus dans les sports de démonstration et nous espérons que cela servira de catalyseur pour l’inclusion dans d’autres jeux multisports à l’avenir« .

« Le travail de notre organisation, la qualité de nos athlètes, notre capacité à organiser les meilleurs événements et la valeur de notre communauté mondiale sont reconnus par notre inclusion, et cet événement aidera certainement notre sport à poursuivre sa croissance rapide« .

Alors, est-ce que l’apparition du MMA dans les Jeux Africains est une ouverture pour voir notre sport aux Jeux Olympiques ? Il faut l’espérer, car plusieurs sports de combat comme le karaté, le judo, la lutte et la boxe, y sont déjà. Le sambo, le kickboxing et le muay thaï, ont eux eu une reconnaissance provisoire en vue d’une éventuelle entrée en 2024 ou 2028.

L’année dernière, l’UFC avait dit qu’elle pourrait organiser un événement en Afrique en 2023, mais pour l’instant rien n’a bougé dans ce sens.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
tags:

Comment(2)

  1. Au moins un peu d’info véritable;
    çà change de Kamzat fera ceci ou cela un jour peut-être
    Ou de Mac SKY peut prendre tout le rooster ufc d’une main (au bistrot oui c vrai !)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.