Le jour où Merab Dvalishvili s’est fait malmener par une kickboxeuse d’1 mètre 95

6
Le jour où Merab Dvalishvili s'est fait malmener par une kickboxeuse d'1 mètre 95

Merab Dvalishvili sera de retour dans l’octogone de l’UFC ce week-end afin d’affronter Sean O’Malley. Il fera face à un champion talentueux, mais pas aussi imposant que la kickboxeuse Katarina Kavalena.

Merab Dvalishvili est une machine. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il porte ce surnom. En MMA, il possède un record de 17-4. Depuis qu’il est à l’UFC, le Géorgien n’a pratiquement connu que la victoire. En effet, il en a remporté 10, et n’a été battu que deux fois au sein de l’organisation américaine. D’ailleurs, il n’a pas vu la défaite à l’UFC depuis 2018, et est sur 8 succès consécutifs. Peut-être que cette série sera stoppée ce week-end. ‘The Machine’ affrontera le champion des poids coqs, Sean O’Malley, durant le main event de l’UFC 306. Ainsi, il tentera de devenir champion à 33 ans.

Merab Dvalishvili vs. Katarina Kavalena

Merab Dvalishvili est un habitué des vidéos funs sur les réseaux sociaux. Le combattant a l’habitude de partager des vidéos humoristique, et s’était notamment allié avec un autre boute en train de l’UFC, Paulo Costa. En 2022, ‘The Machine’ est tombé sur un os. Lors d’un entraînement, il s’est frotté à la combattante poids lourd Katarina Kavalena. 1,95m pour plus de 90kg vs. 1,68m pour 61kg. Encore une fois, l’athlète géorgien avait amusé la galerie.

Lors de ses derniers combats dans l’octogone, Merab Dvalishvili est venu à bout des meilleurs combattants de la planète. Il a notamment pris le meilleur sur José Aldo, Petr Yan (voir le résumé du combat) ou encore Henry Cejudo (voir le résumé du combat). Désormais, il lui reste une étape à franchir pour atteindre le trône, et elle s’appelle Sean O’Malley.

Qui donnez-vous vainqueur entre Dvalishvili et O’Malley ?

podcast omalley dvalishvili ufc 306

Comment(6)

  1. T’appelles ça se battre ? MDR
    Je te rappelle qu’on est en 2024 dans un (ou des) pays visant l’égalité des hommes et des femmes et que par conséquent si celles ci ont les compétences pour et le souhait de les mettre en pratique face a des hommes il n’y a absolument aucune honte ; peut être même certaines te colleraient une petite rouste.
    Comment peut on sortir autant de conneries !!!!
    Quelle prouesse!!!!

  2. Non, Merab Dvalishvili ne s’est pas fait « malmener » par une kickboxeuse de 1m95.
    La vidéo qui circule (datant de 2018 ou 2019) montre un sparring amical et léger entre Merab et la kickboxeuse géorgienne Nino Kintsurashvili (qui mesure effectivement autour de 1m95). C’était une session d’entraînement ludique, pas un combat sérieux :

    Merab porte des gants de boxe énormus (genre 16-20 oz), il tape à 10-20 % de puissance maximum.
    Il passe son temps à rigoler, à faire le clown et à laisser la géante le toucher pour l’amuser.
    À aucun moment il n’est en danger, sonné ou dominé : il esquive facilement, contre légèrement et contrôle totalement la distance quand il veut.
    La vidéo est même filmée et publiée par Merab lui-même ou son entourage, en mode « regardez comme elle est grande, c’est drôle ».

    Bref, c’est l’équivalent d’un champion UFC qui fait un touch-sparring avec une amie géante pour le meme : il se fait volontairement toucher un peu pour que ça soit fun à regarder, mais il ne s’est absolument pas fait malmener. Ceux qui disent le contraire n’ont jamais fait de sparring de leur vie ou poussent la vidéo pour le troll.
    Merab reste l’un des bantamweight les plus durs à toucher de l’UFC, même par des mecs de 70 kg qui tapent à fond. Une kickboxeuse (aussi grande soit-elle) n’a jamais eu et n’aura jamais le dessus sur lui. Point final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le jour où Merab Dvalishvili s’est fait malmener par une kickboxeuse d’1 mètre 95