Le jour où les Français Virgil Augen et Matthieu Duclos se sont envoyés des bombes en sparring
Les combattants français de MMA, Virgil Augen et Matthieu Letho Duclos, se sont livrés un sparring au Boxing Squad de Nice.
Deux espoirs français qui s’affrontent. Virgil Augen et Matthieu Letho Duclos sont des combattants talentueux. Le premier est le champion des poids moyens (moins de 84 kg) à l’ARES FC. Il a remporté ce titre en battant Vlad Gutu par soumission au 3e round durant l’ARES 20 qui a eu lieu le 18 avril au Dôme de Paris. Virgil Augen est entraîné par Aldric Cassata au Boxing Squad de Nice. Il est toujours invaincu en MMA, et possède 7 victoires.
Matthieu Letho Duclos lui, a remporté une victoire au 1er round sur Alexis Fontes lors de l’Hexagone MMA 14. Le Français, qui s’entraîne à la Woirin Team Elite, possède un record de 6 victoires et 2 défaites. Son dernier échec est survenu le 5 juin 2022, lors de son affrontement contre Youcef Ouabbas au Bellator 280. Il avait décroché ce combat dans l’organisation américaine après sa victoire par TKO sur Mathias Rieucros à l’YFC 1.
Augen et Duclos : le sparring
Lorsque deux combattants français d’élite s’affrontent, c’est impressionnant. Virgil Augen et Matthieu Letho Duclos ont réalisé un sparring au Boxing Squad de Nice qui a été partagé sur la chaîne YouTube Karaté Bushido Officiel :
« Une brute. Le mot, c’est juste… une brute » , a déclaré Matthieu Letho Duclos après le sparring.
La saison 8 des Contender Series débutera le 13 août et se déroulera sur 10 semaines. Le 27 août prochain, Matthieu Letho Duclos combattra le Brésilien Marco Tulio dans le cadre de l’émission. Il aura ainsi l’occasion de faire forte impression et décrocher sa place à l’UFC.
Que pensez-vous de ce sparring ?