1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le jour où Francis Ngannou est devenu champion du monde avec un KO terrifiant

Le jour où Francis Ngannou est devenu champion du monde avec un KO terrifiant

0
Le jour où Francis Ngannou est devenu champion du monde avec un KO terrifiant

Le 27 mars 2021, durant l’événement principal de l’UFC 260, Francis Ngannou mettait Stipe Miocic KO et devenait champion du monde des poids lourds.

Les fans de MMA n’ont pas toujours cru en Francis Ngannou. Après six victoires en six combats à l’UFC, le Camerounais a obtenu son premier combat pour le titre de la division, contre Stipe Miocic. Toutefois, il s’est fait dominer pendant 5 rounds, notamment à cause de la lutte et l’expérience de l’Américain d’origine croate. Lorsqu’il a perdu son combat suivant contre Derrick Lewis, les fans n’ont pas manqué de descendre le ‘Predator’. Ce dernier est tout de même parvenu à se relever, et a remporté ses quatre combats suivant par KO/TKO au 1er round. Son finish violent en quelques secondes sur Jairzinho Rozenstruik restera d’ailleurs gravé (voir le KO ici).

Francis Ngannou met Miocic KO

Des prestations qui ont permis à Ngannou d’obtenir une revanche face à Miocic en mars 2021, à l’UFC 260, et une deuxième occasion d’obtenir la ceinture. Le 1er round est parfaitement mené par le Camerounais. Il montre ses progrès en lutte en défendant autoritairement les takedowns du champion, et l’amène même au sol. Dans le second round, il envoie Stipe Miocic dans les bras de Morphée avec un enchaînement puissant… et terrifiant. C’est ainsi que Francis Ngannou est devenu le champion du monde poids lourd de l’UFC.

Après ça, Francis Ngannou a réalisé une première défense de titre en battant Ciryl Gane par décision unanime, en janvier 2022. Un an plus tard, il s’est séparé de l’UFC. Désormais, il se prépare pour son premier combat à la PFL qui aura lieu en 2024. En octobre, il a réalisé son premier match de boxe, s’inclinant par décision partagée contre Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds.

Que pensez-vous de ce KO ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.