1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le jour où CM Punk s’est fait détruire pour son premier combat à l’UFC

Le jour où CM Punk s’est fait détruire pour son premier combat à l’UFC

0
Le jour où CM Punk s'est fait détruire pour son premier combat à l'UFC

CM Punk a fait ses débuts à l’UFC le 10 septembre 2016. Revivez le premier combat de la star du catch et de la WWE dans l’organisation américaine.

Certaines stars du catch ont aussi été des stars du MMA. Le catch a souvent été lié au MMA, encore plus depuis que l’UFC et la World Wrestling Entertainment (WWE) ont fusionné. Forcément, nous pouvons citer Brock Lesnar. En plus d’être une légende de la WWE, Lesnar a inscrit son nom dans l’histoire de l’UFC en devenant champion poids lourd de l’organisation. En novembre 2008, l’Américain a infligé un TKO à Randy Couture et s’est emparé de la ceinture.

Après deux défenses de titre, Brock Lesnar a été détrôné par Cain Velasquez avant de subir une défaite par TKO face à Alistair Overeem. L’Américain a mis fin à sa carrière en MMA après une victoire par décision contre Mark Hunt qui s’est finalement transformé en no-contest à cause d’un test antidopage positif. Récemment, des rumeurs ont vu le jour, laissant penser que Brock Lesnar pourrait faire son retour à l’UFC 300. Le boss de l’UFC, Dana White, a révélé si c’était le cas ou non.

Phillip Jack Brooks alias CM Punk, lui aussi star de la WWE, a tenté de suivre les pas de Brock Lesnar… en vain.

CM Punk à l’UFC

C’est le 10 septembre 2016 que CM Punk fait ses débuts à l’UFC. Il combat sur la carte de l’UFC 203 avec comme main event l’affrontement pour le titre des poids lourds entre Miocic et Overeem. Opposé à Mickey Gall, les choses ne se sont pas passées comme prévues pour le catcheur. Dès les premières secondes, Gall amène Cm Punk au sol avec un beau timing en entrée de takedown. Le catcheur encaisse des frappes au sol pendant de longues minutes avant de se faire soumettre avec un étranglement arrière.

Par la suite, en juin 2018, CM Punk a réalisé un deuxième combat à l’UFC. Dominé, il s’est incliné par décision unanime au terme des trois rounds. Toutefois en 2021, le résultat du combat a été transformé en no-contest à cause d’un contrôle positif au THC de Mike Jackson survenu le soir du combat.

Que pensez-vous des combats de CM Punk à l’UFC ?

histoires les plus sombres combattants ufc
tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.