1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le jour où Ciryl Gane a exterminé son adversaire avec poumon perforé et un orteil cassé

Le jour où Ciryl Gane a exterminé son adversaire avec poumon perforé et un orteil cassé

10
Le jour où Ciryl Gane a exterminé son adversaire avec poumon perforé et un orteil cassé

Le 21 septembre 2018, Ciryl Gane a complètement détruit le poids lourd Adam Dyczka au TKO MMA. Le tout avec un poumon perforé et un orteil cassé.

Ciryl Gane est connu du grand public depuis qu’il performe au sein de la plus grande organisation mondiale de MMA, l’UFC. Néanmoins, avant d’intégrer la Big League, le ‘Bon Gamin’ a fait le show au TKO MMA, une promotion canadienne. Venu tout droit du Muay-Thaï, le natif de La Roche-sur-Yon a détruit ses adversaires grâce à sa supériorité technique et sa puissance. Au total, Ciryl Gane a remporté 3 victoires dans l’organisation canadienne, toutes avant la limite de temps (2 TKO, 1 soumission).

Ciryl Gane vs. Adam Dyczka

Lors de son deuxième combat professionnel, le 21 septembre 2018, Ciryl Gane a affronté le Canadien Adam Dyczka. L’athlète français n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en striking. Agressif comme jamais, le ‘Bon Gamin’ s’est transformé en mauvais garçon une fois dans la cage. Durant la séquence de finition, Ciryl Gane envoie un coup de poing retourné qui sonne Dyczka puis enchaîne avec un double coup de poings. Après une pluie de coups, le Français met fin à la rencontre. Le tout avec un poumon perforé et un orteil cassé.

« Mon poumon avait éclaté »

Dans un live diffusé sur sa chaîne Youtube, Ciryl Gane explique : « Dès le 1er round, je me luxe l’orteil, le gros orteil. Donc plus de déplacements. Derrière, vers le milieu du 1er round toujours… je me sens très fatigué. Je me dis ‘m*erde, ça dois être le stress’ (…) Minute de repos entre les deux rounds, Lopez me demande si ça va. Je ne lui répond même pas. Vraiment je suis en insuffisance. Il me donne de l’eau je ne l’avale pas (…) J’y retourne, je n’ai pas récupéré. Je continue le 2e round et mon style c’est juste un style de survie. Je vois les coups, je les absorbe et je remise directement car c’est le seul moment où je peux le toucher quand il est proche. Je ne peux pas me déplacer vers lui… J’arrive à le terminer à 10 secondes de la fin. Et en fait j’avais un poumon qui avait éclaté dès le début du combat. »

Il n’y a pas de doute, Ciryl Gane est un guerrier. Demain soir, le Français sera de retour dans l’octogone pour le main event de l’UFC Paris (découvrez la carte complète de l’événement). Ciryl affrontera le n°7 des poids lourds, Sergey Spivak, et compte bien réaliser une masterclass à domicile. De leurs côtés, les combattants de l’UFC ont donné leur pronostic.

Comment regarder l’UFC Paris Gane vs Spivak ? RMC Sport propose 2 formules : 2 abonnements à 19€/mois avec engagement ou 25€/mois sans engagement (disponible ici). 

Podcast UFC PARIS 2
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

    1. Après l’avalanche de critiques qu’il a subit face à Jones, il redémarre petit pour reprendre la confiance.
      Et quand je dis petit, ça reste tout de même le numéro 7 de la caté,
      donc rien de honteux.
      Chaque chose en son temps.

    2. Regarde le top 10 !

      Champion : Jones, qui va affronter Miocic.
      Numéro 1 : Pavlo, qui sera de réserve pour Jones vs Stipe
      Numéro 2 : Gane
      Numéro 3 : Miocic, qui va affronter Jones
      Numéro 4 : Aspinall
      Numéro 5 : Blaydes
      Numéro 6 : Tuivasa, déjà battu
      Numéro 7 : Spivak
      Numéro 8 : Volkov, déjà battu
      Numéro 9 : Almeida
      Numéro10 : Lewis, déjà battu

      En gros il avait le choix entre le 4, le 5, le 7 et le 9 de sa caté.
      Il a pris le 7, pour reprendre la confiance c’est pas honteux comme je disais plus haut.

    3. C’est pas que c’est honteux, et je pense pas qu’il avait perdu confiance. Mais je pense que les gens attendaient mieux. Après chacun voit ça comme il le sent.
      Au moins j’espère que si il gagne cela ira vite et sera spectaculaire pour marquer les esprits.

    4. Quand tu te fais battre 2 fois sur tes 3 derniers combats, à mon humble avis le facteur psychologique est à prendre en compte dans le choix du prochain adversaire.
      Ensuite quand tu dis ‘on s’attendait à mieux », c’était soit Aspinall soit Blaydes, sinon je vois pas.
      Et là pour le coup, il a probablement bien fait de les éviter pour le moment.
      Gane est encore un jeune HW, il a pris conscience de ses lacunes, et perso je trouve le choix de Spivak tout à fait raisonnable pour se relancer.

    5. Je pense surtout que Dana White allait pas donner Gane en pâture à Pavlovich à un UFC en France, il a refilé Spivak à la place avec qui il a plus de chance de gagner…

    6. Spivac n’est pas un peintre et puis pour rappel si Ciryl gagne ce soir, y aura Aspinall comme prochain adversaire donc les gens qui veulent un gros client seront servis. D’ailleurs l’Anglais est à Paris et il sera dans la salle ce soir. 100% sûr qu’il y aura un face à face dans la cage après la victoire de Gane !

    7. si gane gagne ! jamais parler a l’avance surtout avec gane maintenant que tout le monde a vu son sol il a interet a rester debout a tout ses combats

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.