1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le combat entre Derrick Lewis et Sergei Pavlovich a t-il été arrêté trop tôt ?

Le combat entre Derrick Lewis et Sergei Pavlovich a t-il été arrêté trop tôt ?

5
Pavlovich
crédit photo : Instagram @UFC

Le président de l’UFC, Dana White, pense que le combat entre Derrick Lewis et Sergei Pavlovich a été arrêté trop tôt par l’arbitre.

Les deux poids lourds se sont affrontés durant la carte principale de l’UFC 277 (Tous les résultats ici).

Dès le premier round, l’arbitre a mis un terme à la rencontre après que Lewis se soit mis au sol sous les coups du géant russe. Avant le combat, l’américain semblait pourtant très confiant. Résultat : nouvelle victoire par TKO au 1er round de Sergei Pavlovich.

Néanmoins, dès l’arrêt de l’arbitre, Derrick Lewis a immédiatement contesté la décision et ne semblait pas totalement out. Pour un grand nombre de personne, le combat a été stoppé trop tôt.

Un arrêt trop prématuré ?

Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 277, Dana White a partagé sa conviction que le combat aurait dû durer plus longtemps.

« Je pense que c’était trop tôt, mais pour être juste – je pense que Miragliotta est un grand arbitre – la façon dont Lewis est tombé, probablement neuf personnes sur dix dans cette salle lui auraient sauté dessus et auraient arrêté le combat, y compris moi.« , a déclaré White. « Mais c’était définitivement un arrêt précoce.« 

Dana White a ensuite poursuivi en comparant les dégâts que Julianna Pena a subi lors de son combat contre Amanda Nunes, avec ceux de Derrick Lewis.

« Quand vous vous relevez comme ça et que vous êtes prêt à repartir, écoutez, il a été un peu secoué, mais pas plus que Julianna (Pena) ne l’a été trois ou quatre fois dans le combat, et elle a combattu cinq rounds. Miragliotta a fait une erreur, et ça arrive. Je ne pense donc pas que cela diminue du tout Derrick Lewis. J’aurais aimé voir ce combat se poursuivre.« 

Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle défaite, Derrick Lewis, aussi surnommé « The Black Beast », compte à présent 3 défaites sur ses 4 derniers combats. Par ailleurs, ces défaites sont toutes survenues par KO/TKO avant la limite de temps.

De son côté, Sergei Pavlocvich est sur une série de 4 victoires consécutives par KO/TKO au 1er round. Ainsi, le Russe confirme son statut de potentiel futur prétendant au titre de la division reine de l’UFC.

Et vous, pensez-vous que l’arbitre a arrêté le combat trop prématurément ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Non Lewis venait de se manger deux bonne mandales en contre et commençait à nous préparer sa spécial « jme met en boule et j’attends que l’arbitre me sauve  » donc je ne pense pas.
    Voili voilà.

  2. Il commençait à prendre cher. PAV a fait du Ngannou il a rushé comme un dingo en mode inarretable : arrêt peut-être prématuré certes mais justifié

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.