1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach d’Islam Makhachev discute du combat contre Bobby Green ce week-end et de l’objectif de son poulain

Le coach d’Islam Makhachev discute du combat contre Bobby Green ce week-end et de l’objectif de son poulain

3
islam makhachev

Javier Mendez, le head coach d’Islam Makhachev estime que son poulain a beaucoup d’armes dans son arsenal de combattant.

Islam Makhachev, 21-1, affrontera Bobby Green, 29-12-1, ce weekend en main event de l’UFC Fight Night 202. Green a accepté ce combat en short notice après que Beneil Dariush est déclaré forfait suite à une blessure à la cheville. Makhachev, qui vise le title shot contre Oliveira avant fin d’année, est connu pour avoir dominé ses précédents adversaires avec son excellent grappling mais ce n’est pas la seule corde à son arc selon Mendez (via MMAJunkie).

« Cette voie claire et nette, ça peut être le sol. Ça peut être la distance. C’est peut-être une chose différente de ce que vous pensez. Pour Davi Ramos, le plan clair et net était de rester debout, d’être le matador contre le taureau, et Islam l’a exécuté à la lettre. Ce n’était pas un combat au sol. C’était un combat debout. Si vous regardez ce combat, vous direz : « Wow, c’était une démonstration magistrale d’Islam Makhachev », et il est bien meilleur maintenant. C’est donc un de ces scénarios où l’on peut choisir le poison que l’on veut utiliser et le changer comme on veut d’un round à l’autre, et c’est ce qui fait la beauté de son jeu ».

« Bobby Green, c’est un gars incroyable. J’aime le fait qu’il fasse le spectacle. J’aime le fait qu’il vienne se battre, qu’il donne aux fans un grand combat. Je suis un fan. C’est un grand combattant, et j’aime l’opportunité qui lui a été donnée. Il est là depuis longtemps et il a été mis sous les feux de la rampe. Il a donc l’occasion de montrer qu’il a peut-être droit à un combat pour le titre bientôt. »

« Nous verrons bien. Mon plan est de faire dérailler toute idée qu’il pourrait avoir à ce sujet. Mais tout peut arriver pendant le combat. Un bon coup peut tout régler. Mais en dehors de ça, personne ne peut battre Islam Makhachev. Je le dis depuis le début, et je continue à le dire maintenant : En dehors de l’assommer, tu ne vas pas battre ce gars. Ça n’arrivera pas. »

Même si ce n’est pas l’adversaire prévu et que Green n’est pas classé, Mendez espère que ce combat mènera à un title shot au vu du palmarès de Makhachev.

« Eh bien, le point de la question est ceci, sa série de huit victoires (sic) ou neuf victoires maintenant. Il bat Bobby Green, c’est une série de neuf ou dix victoires consécutives. Qui d’autre a ça ? Qui d’autre est dans le top 5 ? Je pense qu’Islam Makhachev obtiendra un combat pour le titre avec cette victoire, contre Bobby Green. C’est probable, c’est sûr à 100 %. Si vous regardez tous les autres gars, vous regardez (Michael) Chandler, vous regardez Dustin (Poirier), ils ont tous eu leur chance, et ils ont tous échoué. »

« Le seul qui n’a pas eu sa chance et qui est toujours dans le top niveau est Islam Makhachev. Donc, s’il gagne, ce que je pense qu’il fera, je pense que nous aurons le prochain combat pour le titre. C’est parfaitement logique. Bobby Green, par contre, je ne suis pas sûr qu’une victoire contre Islam le justifie. Mais si le public et les fans le veulent, alors ça pourrait arriver. Mais je ne pense pas que nous serons battus par qui que ce soit. Comme je l’ai dit, personne ne bat Islam Makhachev chez les poids légers. Personne. »

Bobby Green est sur une belle dynamique après avoir battur Iaquinta par KO et Nasrat Haqparast il y a seulement 10 jours.

Islam Makhachev, quant à lui, surfe sur une winning streak de 9 combats avec 3 victoires avant la limite en 2021 sur Dober, Moisès et Hooker. Il n’a qu’une seule défaite à son actif par KO au 1er round contre Adriano Martins à l’UFC 192.

Comment pensez-vous que le main event de samedi va se dérouler ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(3)

    1. Tout le monde enterre tellement vite ce pauvre Green que ça me ferait presque plaisir (et puis c’est pas comme si ce genre d’upset improbable n’arrivait jamais en MMA).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.