Le coach de Nassourdine Imavov analyse Caio Borralho avant l’UFC Paris : « Il est capable… »

Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho en main event de la 4ème édition de l’UFC Paris. Nicolas Ott analyse le Brésilien.
Pour l’édition 2025 de l’UFC Paris qui aura lieu le 6 septembre, Nassourdine Imavov figurera en tête d’affiche. Numéro 1 de la catégorie middleweight, le Français sera opposé au numéro 6 en la personne de Caio Borralho (17-1). Depuis des mois, les deux hommes se provoquent, et vont pouvoir en découdre dans la cage.
Avant ce choc, le coach du ‘Sniper’, Nicolas Ott, analyse l’adversaire brésilien, invaincu à l’UFC en 7 combats… Et qui n’a plus perdu en MMA depuis 2015. ‘The Natural’ reste sur une victoire à la décision contre Jared Cannonier.
Caio Borralho, un profil très dangereux selon Nicolas Ott
« Je n’ai aucune hostilité émotionnelle contre Caio Borralho. Je m’en fous totalement. Mettre fin à sa série de victoires, mettre fin à la hype des Fighting Nerds, ça c’est des choses qui me motivent » a-t-il d’abord lâché au micro de Fight Minds ce jeudi 24 juillet… Avant de s’attarder sur le profil de Borralho.
« Il a 16 victoires d’affilée, il est capable de finir avec ses genoux, ses coudes, il est complet. C’est un adversaire très sérieux, très coriace, et à ne surtout pas prendre à la légère. [Il faudra] rester actif et ne pas se cacher, ça a été notre politique depuis le début » a averti le coach d’Imavov, qui entraîne également Benoît Saint Denis depuis quelques mois.
« J’ai commencé par faire le tour de tous les combats de Caio, de son style, de ses points faibles, et maintenant je me concentre sur sa vision, son entraîneur. Si on veut être champion, il faut être capable de prendre tous les adversaires de la catégorie » a-t-il poursuivi.
Pour se concentrer pleinement sur sa mission, Nassourdine Imavov devra mettre les émotions de côté le soir du combat. Par le passé, son mental lui a joué des tours, notamment à cause des provocations adverses. Mais il semblerait que le ‘Sniper’ a progressé sur ce point-là. Réponse le 6 septembre prochain !
Que pensez-vous de l’analyse de Nicolas Ott au sujet de Caio Borralho ?
