1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Ciryl Gane, Fernand Lopez, est franc sur Jon Jones : « Ça n’a aucun sens… »

Le coach de Ciryl Gane, Fernand Lopez, est franc sur Jon Jones : « Ça n’a aucun sens… »

6
Le coach de Ciryl Gane, Fernand Lopez, est franc sur Jon Jones : "Ça n'a aucun sens..."
Crédit : Instagram @jonnybones

Jon Jones fera face à quel adversaire par la suite ? L’entraîneur de Ciryl Gane, Fernand Lopez, a donné son avis sur le sujet.

Le débat n’est pas prêt de s’arrêter. Qui sera le prochain adversaire de Jon Jones ? Le principal intéressé a expliqué à plusieurs reprises qu’il aimerait affronter le champion des poids lourds-légers, Alex Pereira. Toutefois, Dana White veut voir ‘Bones’ face au champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall. D’ailleurs, le boss de l’UFC a annoncé avant l’UFC 309 que le vainqueur du combat Jones vs. Miocic fera face au Britannique. Jon Jones a gagné par TKO. Mais acceptera t-il le défi Tom Aspinall ? Beaucoup, comme l’ex-champion UFC Randy Couture, pense qu’il doit le faire. À l’inverse, certains pensent qu’Alex Pereira est un combat plus logique.

Fernand Lopez parle de Jon Jones

Fernand Lopez, entraîneur de Ciryl Gane, s’est entretenu avec Mike Owens d’Inside Fighting. Le coach du MMA Factory a donné son avis sur la situation de Jon Jones chez les poids lourds de l’UFC :

« Pourquoi voulez-vous que Jon Jones regarde vers le haut et essaie de combattre Tom Aspinall, alors que Tom Aspinall est, premièrement, dangereux et, deuxièmement, sans valeur pour l’héritage ? De l’autre côté, il y a (Alex) Pereira. Il a tout fait. Champion Glory, double champion de l’UFC. Pourquoi ne pas le combattre ? Et même du point de vue financier, c’est un meilleur vendeur en pay-per-view. Si vous étiez Jon Jones, pourquoi feriez-vous ce choix (combattre Aspinall) ? Cela n’a aucun sens. »

Malheureusement pour Jon Jones, Dana White a expliqué qu’il ne souhaitait pas voir le combat contre Alex Pereira. D’après l’Américain, le niveau de lutte de ‘Bones’ est trop élevé pour ‘Poatan’. Des négociations seraient en cours pour mettre l’affiche Jones vs. Aspinall en place. De son côté, Ciryl Gane fera son retour dans l’octogone le 7 décembre, durant l’UFC 310. Classé numéro 2 chez les lourds, il affrontera le numéro 3 Alexander Volkov dans une revanche. Tom Aspinall a donné son pronostic.

Voulez-vous voir Jones face à Aspinall ou face à Pereira ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1. Il voudrait surtout que Jones affronte Pereira histoire de faire « oublier » que son gone s’est fait humilier par Jones sachant qu’Aspinal ferait pareil que Jones si il combat Gane

  2. Y’a 2 manière de voir les chose je suis le meilleur et je veux affronter les meilleurs (Islam Volka Ilia ou encore Max) et je dis que je suis le meilleur donc je vais choisir mes combats pour vous le prouver. Après chacun son camp, mais bon ya des sports comme le tennis ou heureusement on a pas le choix on doit affronter les meilleurs. Y’avait une organisation américaine de mma avec un chauve à sa tête ou les meilleurs DEVAIT affronté les meilleurs parce que c’est pas la boxe qu’il disait

    1. Tout dépend qu’elle est la question que l’on se pose, si c’est que veut JJ et pourquoi? Fernand Lopez résume bien la situation. En schant qu’on parle d’une situation rare car il s’agit du dernier ou avant dernier combat d’un grand champion.
      Concrètement je préfère l’idée d’une organisation qui joue le classement mais l’UFC ne fait celà que quand les combats sont vendeurs.
      Quand je vois comment Demetrius a été traité je n’ai aucun doute là dessus.
      Pour l’instant, « le chauve » va dans ton sens, il est pour le combat contre Aspinall. Il a surtout peur que JJ batte le champion exceptionnel, encore en activité, qu’est Peireira.
      Je pense que pour JJ c’est Aspinall ou retraite, j’aimerai bien le voir combattre encore une fois et j’avoue que j’aimerais bien le voir gagner mais c’est chaud.

    2. Stp Nass, retourne » manger n’importe quoi, fumer etc et laisser la concurrence gagner 2025  » comme l’a dit le goat, de toute façon tu comprends rien comme tous ses tocards qui veulent voir les meilleurs et les plus intéressants combats (;
      Mdr

  3. Stp Nass, retourne » manger n’importe quoi, fumer etc et laisser la concurrence gagner 2025  » comme l’a dit le goat, de toute façon tu comprends rien comme tous ses tocards qui veulent voir les meilleurs et les plus intéressants combats (;
    Mdr

  4. « Cela n’a aucun sens? » Ah bon? Je croyais qu’Aspinal etait le champion interimaire (qu’il a même defendu la ceinture- du jamais vu) et que çà lui donnait d’office la priorité…non? C’est fou les conneries qu’ils peuvent dire quand même!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.