Le coach de Charles Oliveira dévoile qui il préfère affronter entre Islam Makhachev et Ilia Topuria

Charles Oliveira cherche à combattre pour la ceinture lors de sa prochaine apparition dans l’octogone. L’entraîneur du Brésilien a nommé l’adversaire qu’il préférait pour son poulain.
Charles Oliveira veut récupérer sa ceinture. Le Brésilien a été détrôné le 22 octobre 2022 par Islam Makhachev, qui l’a soumis au second round à l’UFC 280. Il a par la suite rebondi avec une grosse victoire par TKO sur Beneil Dariush, puis a perdu de peu face à Arman Tsarukyan. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le 16 novembre 2024, ‘Do Bronx’ a battu Michael Chandler par décision unanime. Désormais, il cherche à obtenir un combat pour le titre.
Charles Oliveira vs. Makhachev ou Topuria ?
Il n’est pas impossible qu’Islam Makhachev tente de décrocher une nouvelle ceinture à l’UFC chez les welterweights. Cela pourrait dépendre du résultat du combat entre Belal Muhammad et Jack Della Maddalena qui aura lieu à l’UFC 315. Si le Daghestanais monte, un combat pour la ceinture intérimaire, ou même pour le titre vacant des lightweights, pourrait être organisé. Les deux principaux candidats sont Ilia Topuria, le champion poids plume qui a abandonné son titre pour conquérir les légers, et Charles Oliveira, l’ancien roi de la division.
Lors d’un entretien avec Sherdog, l’entraîneur de Charles Oliveira à la Chute Boxe, Diego Lima, s’est exprimé sur la suite. L’ex-champion lightweight veut un title shot, que ce soit face au champion en titre Islam Makhachev ou à Ilia Topuria : « Tout le monde sait que Charles veut se battre pour la ceinture pendant l’International Fight Week » , a déclaré Diego Lima.
Une préférence pour Ilia Topuria
D’après Diego Lima, un combat face à Ilia Topuria serait plus vendeur qu’un combat contre Islam Makhachev :
« Charles veut se battre pour la ceinture, que ce soit contre Topuria ou Makhachev. Mais puisque vous m’avez demandé quel combat serait le plus vendeur, je dois répondre Topuria. Il fait un excellent travail pour promouvoir son arrivée dans la nouvelle division. D’un autre côté, Makhachev a un peu disparu des projecteurs à cause de son indécision. Un jour il veut monter, un autre jour il veut Topuria, un autre jour Gaethje. Ce n’est pas bon pour le sport. Mais nous faisons notre part pour nous préparer à l’appel de l’UFC. »
Il ne faut pas oublier Arman Tsarukyan, qui rôde dans les parages. L’Arménien a récemment donné ses théories pour l’avenir de la division lightweight.
Aimerez-vous voir Oliveira face à Topuria ou Makhachev ?
