1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le Cage Warriors 113 ce vendredi avec Morgan Charriere en main event

Le Cage Warriors 113 ce vendredi avec Morgan Charriere en main event

0
0

La compagnie annonçait hier déplacer son show de Londres à Manchester. Avec pour restriction le huis-clos. Morgan Charriere y disputera une ceinture.

Ceux qui suivent de près l’actualité ont pu constater que l’Angleterre faisait un peu bande à part dans sa gestion de l’épidémie. Il y a quelques jours encore les stades de football affichaient complets. Si le Cage Warriors 113, passé de l’02 Arena de Londres à la BEC Arena de Manchester, aura bien lieu ce vendredi, il se tiendra en revanche à huis clos. La carte est enrichie de trois combats de championnat, dont l’un concerne un Français en vogue, Morgan Charriere.

L’habitué de longue date des galas 100% Fight (15-7-1 MMA, 2-1 Cage Warriors) disputera le titre intérim des poids plumes face à l’Autrichien Darko Banovic (15-7). Le Français, 24 ans, reste sur un impressionnant TKO face à Dean Trueman qui a placé son nom en haut des prospects sur le circuit anglophone (voir ci-dessous).

À noter que le champion de la division, Mads Burnell (13-3 MMA, 4-0 Bellator), est actuellement blessé. Après un passage infructueux à l’UFC, le Danois s’est relancé et pourrait signer prochainement au Bellator voire effectuer son retour dans l’Octogone. D’où la possibilité pour Morgan Charriere de devenir champion à part entière à court terme.

Une petite vitrine pour l’UFC

Alors que l’UFC traverse une période compliquée en lien direct avec le coronavirus, cet évènement sera diffusé sur l’UFC Fight Pass. Le partenariat entre les deux compagnies va même plus loin puisque le CWFC a programmé un combat entre Darren Stewart et Bartosz Fabinski. Or les deux devaient initialement figurer (face à un autre adversaire) sur la carte de l’UFC à Londres ce samedi.

Stewart devait affronter Marvin Vettori, tandis que Fabinski devait rencontrer Shavkat Rakhmonov, mais les restrictions de voyage ne permettaient pas de maintenir ces rencontres originales. Fabinski passera du statut de poids welter à celui de poids moyen pour l’occasion.

Stewart/Fabinski sera officialisé comme un combat UFC sous la bannière Cage Warriors. Un procédé qui serait susceptible de se reproduire avec d’autres combats reportés à une date ultérieure. Il s’agit pour l’instant de trois événements (21 mars, 28 mars, 11 avril) purement et simplement annulés, mais la liste pourrait s’allonger.

Pensez-vous que le Cage Warriors a raison de maintenir cette grosse fightcard en dépit des ravages du covid-19 et de l’absence du public ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x