Home ARTICLES Le boxeur « Canelo » Alvarez répond au défi de Jorge Masvidal !

Le boxeur « Canelo » Alvarez répond au défi de Jorge Masvidal !

La star de la boxe Canelo Alvarez admet l’intérêt commercial d’un combat potentiel face à Jorge Masvidal, mais pas d’un point de vue compétition.

Après avoir bien pesé la situation, le champion de boxe Saul « Canelo » Alvarez n’est pas particulièrement intéressé par un affrontement contre une star de l’UFC. Que ce soit sur un ring ou dans une cage.

« Je dis cela avec tout le respect que je leur dois : Si je me lance dans leur sport, je ne serai pas à ma place. Et ça vaut dans l’autre sens : Si les combattants MMA entrent en boxe, ils seront largués. »

« D’un point de vue commercial, c’est attirant, mais ce n’est pas un défi pour moi, donc ce n’est pas ma priorité.« 

Au cours des dernières années, plusieurs combattants de MMA ont défié des boxeurs. À l’occasion, cette tendance s’est inversée et les boxeurs ont évoqué la possibilité de confronter des adeptes d’arts martiaux mixtes. Pour sa part, Alvarez a été défié par Tyron Woodley et Jorge Masvidal.

Canelo croit que tout se résume aux affaires dans les volontés exprimées. Comme l’a montré la confrontation de 2017 entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, il y a beaucoup d’argent en jeu dans ce type d’oppositions.

« À cause de l’argent – à cause du business et rien d’autre. C’est la réalité, parce que quoi d’autre ? Ils auraient commencé à boxer dès le début s’ils avaient vraiment aimé la boxe. Et je dis cela avec tout le respect que je leur dois. Chacun sa spécialité : Je respecte ce qu’ils font et leur sport, et ce sont de grands combattants dans ce qu’ils font. Mais dans la boxe, c’est juste autre chose.« 

« Apporter des éléments auxquels les boxeurs ne sont pas habitués »

Masvidal appelle Canelo depuis qu’il a battu Nate Diaz à l’UFC 244 au début du mois. Bien que Canelo doute que ce match soit compétitif – du moins, pas sur un ring de boxe – Masvidal a des contre-arguments.

« Canelo est un meilleur boxeur et il a lancé 10 000 coups de plus que moi parce que c’est ce qu’il fait matin et soir, juste de la boxe, » dit-il. « Alors oui, c’est un meilleur boxeur. Mais puis-je apporter des éléments auxquels les boxeurs ne sont pas habitués, qui restent dans la légalité de leur sport et jeter Canelo complètement hors de son jeu ? F**k oui.« 

« Je suis un mec naturellement plus grand. Avec des gants de boxe, je n’ai pas peur de me casser la main parce que j’ai ce plâtre, ce sera un peu plus difficile. J’ai l’impression que je peux être une menace légitime, là-dedans. En plus, j’ai un peu plus d’allonge que lui aussi. »

Comme Masvidal le suggère, il serait le plus grand sur le ring contre Canelo. Bien sûr, cela reste un argument fragile. Cela n’a pas semblé aider par exemple Sergey Kovalev contre la star mexicaine au début du mois.

Seriez-vous intéressé par un combat entre Jorge Masvidal et Canelo Alvarez ? Dites-le nous en com’

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lambert
lambert
10 mois il y a

masvidal, dit n’importe quoi, copie conor  » je pourrais apporter autres chose en restant légal » la blague canelo le détruit en boxe mème avec une main….

lohane57
lohane57
10 mois il y a
Répondre à  lambert

Complètement d’accord, puis l’argument de la taille et de l’allonge n’a aucun sens, encore moins quand tu vois comment Canelo a gérer Kovalev alors que celui ci faisait prés de 10 cm de plus.
Canelo n’en ferait qu’une bouché même si je pense que ce n’est que du buzz pour faire parler d’eux.

Chaussette
Chaussette
10 mois il y a
Répondre à  lohane57

Masvidal a raison, si il arrive à monter un combat contre un grand de la boxe c’est le jackpot assuré pour lui. Il perdra c’est certain mais d’un point de vue business on s’en fout.

Avi
Avi
5 mois il y a

Masdival ne tiendra jamais 12 rounds.
Déjà face à Diaz au milieu du 3eme il commençait à baisser et Diaz remontait , léger mais sur 5 roues je sait pas s’il aurait tenu.
Et là on parle de CANELO ho. C’est la science de la boxe bien léchée et bien apuiyee. Trop au dessus .
Mais où pour le fin pour lappero pourquoi pas

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x