1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le Bellator Japan du 29 décembre perd une de ses grosses affiches !

Le Bellator Japan du 29 décembre perd une de ses grosses affiches !

0
0

Benson Henderson a dû se retirer de la carte japonaise du Bellator, Michael Chandler s’est vu désigné un remplaçant moins prestigieux.

Sans être le main event du fabuleux show concocté par le Bellator pour le 29 décembre, l’affrontement entre Michael Chandler et Benson Henderson était trés attendu. Sur le papier un triple champion poids légers du Bellator face à un ancien tenant du titre UFC ! Hélas, « Smooth » vient de déclarer forfait pour blessure.

Il s’agissait d’un rematch entre les deux hommes, entrés en collision une première fois au Bellator 165 en 2016. Chandler avait remporté les débats à l’issue de cinq rounds très disputés. Par la même occasion, il défendait son titre de champion poids légers.

Après des débuts compliqués au Bellator, Henderson a enchaîné quatre victoires de rang en 2018-2019. Des succès acquis sur Roger Huerta, Saad Awad, Adam Piccolotti et Myles Jury. Pendant ce temps, Chandler a alterné le bon et le moins bon. Délesté de son titre par Brent Primus en juin 2017, il a repris son bien contre le même homme fin 2018. Au printemps dernier, Patricio « Pitbull » Freire provoquait une nouvelle perte du titre, atomisant Chandler en une petite minute.

Le Bellator a rapidement trouvé un adversaire de remplacement. A priori un compétiteur pertinent, bien que n’ayant pas la même notoriété. Il s’agit de Sidney Outlaw.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1202476424147324931

Outsider mais crédible

L’outsider de 27 ans a remporté neuf victoires consécutives, dont une décision contre Michael Cora lors de la série Tuesday Night Contender de Dana White et une victoire contre Roger Huerta en novembre pour ses débuts au Bellator. Il n’a pas perdu depuis 2016, année où il est tombé sur l’os Gregor Gillespie, un des actuels espoirs de l’UFC.

Bien que Outlaw soit une perspective solide, il est susceptible d’être un énorme outsider dans ce combat avec l’ancien champion Chandler. Mais s’il réussit à s’en sortir, il se classera instantanément parmi les meilleurs poids légers de Bellator.

Henderson a tenu à adresser quelques mots aux fans déçus via un communiqué. Si nous ne savons pas si la revanche face à Chandler finira par avoir lieu, « Smooth » l’espère fortement.

« Salut les gars,’Smooth’ Benson Henderson ici présent. Je voulais juste prendre le temps de m’excuser. Je me suis blessé et ne pourrai pas participer aux festivités du 29 décembre au Japon. Je ne suis pas en état de concourir, alors je suis désolé. J’espère que Bellator reprogrammera cet affrontement pour plus tard. Chandler et moi avons encore des comptes à régler. Je veux juste m’excuser auprès de tous les fans japonais. J’étais ravi d’être de retour au Japon, de me produire à nouveau pour vous. Cette fois, je dois déclarer forfait, ça va me manquer. Je me rattraperai auprès de vous les gars.« 

La carte Bellator Japon, qui sera en co-promotion avec RIZIN, s’annonce électrisante à tous les niveaux. En ce qui concerne les deux stars des 70 kg, il semble qu’ils soient destinés à se retrouver un jour ou l’autre.

Attendez-vous beaucoup de cet événement du Bellator au pays du Soleil Levant ? Et que pensez-vous de cette opposition annulée ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x